Wednesday, February 8, 2012

What�s de Cuisine chinoise dans un nom ?

Il n'y a plus de cuisine chinoise répond à vos papilles. Il y a aussi ce qui répond à le œil, l'oreille et l'imagination. Culture chinoise exige l'attention sur l'intégralité de la présentation d'un repas, et qui inclut le mélange de saveurs, la subtilité de la mariné, comment attrayant, les couleurs et l'agencement de la nourriture est et comment il joue sur l'imagination du diner. C'est un concept qui est aussi étranger à la plupart des occidentaux comme une appréciation de la nuance d'un seul coup de pinceau dans un idéogramme. Pour les chinois, cependant, le nom d'un plat joue sa propre part dans la présentation quand ils servent un repas aux invités.


La subtilité est perdue sur la plupart des américains, qui seraient plutôt de savoir ce qui va être sur leur plaque de profiter un peu des images avec leur repas. Certains des noms plus courants survivre – sept bonheur, un plat qui inclut des crevettes, homard, pétoncles, poissons, porc, boeuf et poulet dans une sauce délicate avec des légumes, par exemple. Sept bonheur en effet – quelle bouche ne serait pas heureux avec qui ?


En Chine, cependant, de nombreux restaurants honorés et respectés accrochent encore aux vieilles traditions. À la maison de Confucius, par exemple, on peut dîner sur deux Phoenix d'un œuf, un Oriole accueillant au printemps et comme chance comme une volonté. Le Restaurant Fangshan, dans le parc Beihai dessert Phoenix dans son nid et « Grenouille et Ormeaux ». Le Restaurant Fangshan a aussi repris une antique tradition – Banquet complet mandchou-Han. Créé durant la dynastie Qing pour célébrer des événements importants, le Banquet mandchou-Han comprend 234 plats chauds, des plats froids 28, des gâteaux et des fruits. Un tel propagation somptueux, c'est qu'il souvent est tenu au cours de plusieurs jours.


C'est durant les Dynasties du Nord et du Sud que la pratique de donner des noms poétiques pour des plats vraiment a prospéré. Alors que de nombreux plats ont été nommés pour leur apparence simple, beaucoup d'autres inclus un jeu de mots dans leurs noms – références subtiles des ingrédients enveloppé dans un beau titre. Ainsi, un plat de poissons broyés avec orange pourrait être appelé « en poudre de jade or et hachée ». Crevettes avec vert pois et oignons verts pourraient porter le nom « Coral, Pearl et Jade ». Certains étaient beaucoup plus fantaisistes – et dans certains cas descriptifs de la préparation élaborée qui a transformé une assiette de nourriture dans un paysage ou une scène de l'histoire. Un tel plat est poulet et tortue carapace molle, servie dans sa coquille et nommé « le Conquérant dit adieu à sa concubine ».


Il est normal que la cuisine du Hunan, généralement considéré comme le plus visuellement attrayant des cuisines régionales chinoises, doit aussi en vedette les noms plus fantaisistes et délicieuses. Qui soucie de ce que sont les ingrédients lorsque votre hôte vous sert des traces du Phénix » et « Perles dans la neige » ? Ils sont vraiment des noms pour les plats qui ornait les tables des empereurs.

No comments:

Post a Comment