Wednesday, February 15, 2012

La Cuisine écossaise : Haggis

Haggis est un plat traditionnel de highland écossais qui ressemble, à certains égards, une saucisse plutôt rugueuse. C'est le plat national d'Écosse et Robert Burns, le grand poète écossais, qui a écrit que la célèbre « adresse à un Haggis » appelé le haggis le « chieftain o' puddin-course ». C'est un aliment de base de la cuisine écossaise et est servi de la manière traditionnelle, ainsi que dans le « dîner de haggis » (deep frire haggis avec un côté de frites) ou même comme un burger de haggis. Il est vendu toute l'année de prêts dans les supermarchés. Mais ce qui est effectivement dans cet aliment mystérieux et souvent mal ?


Bien que la traditionnelle réponse à la question « ce qui est un haggis? » est souvent répondu avec une blague sur un petit animal highland avec une paire de jambes plus courtes que l'autre (plus facilement encercler les hautes collines), la vérité est que c'est un aliment conçu pour ne laisser aucune partie de l'animal passer de déchets – d'où sa popularité parmi les pauvres dans les journées de brûlures.


Alors qu'il est parfois fait de cerfs, le haggis est plus souvent basées sur les moutons. C'est une combinaison de plusieurs viandes et de farine d'avoine. Normalement, la brebis « arracher » ou abats est supprimé, y compris le coeur, foie et poumons (ou « lumières »). C'est au sol, fortement épicé et combiné avec sel, épices, oignon et suif. Le gruau et les autres ingrédients sont mélangés avec stock et farcis à l'intérieur de l'estomac d'un mouton. C'est le haggis, et il est ensuite bouilli et servi. Bien sûr, dans les temps modernes, un véritable estomac est tout aussi souvent remplacé par une enveloppe artificielle, et facile à végétarien ingrédients peuvent remplacer la viande et des abats.


Haggis est souvent servi avec « neeps and tatties » un « neep » suédois, ou le rutabaga et est raccourcie de « Navet de Suède. » Tatties sont la purée de pommes de terre. Bien sûr, haggis ne serait pas complète sans un « dram » de whisky pour ce rincer, une tradition appelée « neeps et pin ».


Traditionnellement, le haggis sert à Burns, soupers, le 25 janvier de chaque année. Que ces événements, quelqu'un récite le « adresse à un Haggis ». Il est ensuite aspergé d'un coup de Scotch whisky et coupé avec un dirk, un grand couteau qui est un highland traditionnel poing. Souvent, le haggis est défilé à un joueur de cornemuse.


Malheureusement pour les amateurs de haggis, certains ingrédients sont illégales et il est parfois difficile de faire un « vrai » haggis. Par exemple, aux États-Unis, il est illégal de vendre des poumons animaux pour la consommation humaine, et donc au moins un élément est manquant. Haggis importé d'Écosse, qui contient les bits du poumon, a même été classé « impropres à la consommation humaine » par l'USDA.


Fait intéressant, haggis n'est pas utilisé uniquement pour manger. Il y a un officiel Haggis lancer World Championship dans lequel les concurrents doivent jeter un haggis cuites autant que possible au sommet d'une plate-forme de baril de whisky – l'enregistrement courant quelque 180 pieds. Cela mis au point d'une encore plus ancienne pratique de jeter un haggis pour précision, habituellement par une femme il jeter dans le tablier de la jupe de l'homme. Certains diront que c'est une utilisation bien mieux d'un haggis que manger en fait !

No comments:

Post a Comment