Tuesday, February 28, 2012

Comment le café est décaféiné

Tout d'abord, commençons par une histoire vraiment rapide. Tout d'abord décaféiné de café par Ludwig Roselius, un marchand de café allemand, en 1905, après avoir reçu une cargaison de café qui avait déjà obtenu trempée pendant une tempête en mer. Il expérimente le café imbibé de saumure et a découvert que benzène pourrait être utilisé comme solvant pour la liaison avec la caféine. Puisque la caféine est soluble dans l'eau à des températures supérieures à 175 °, il peut faire bouillir la solution de séparer la caféine du café. Avec son processus, le café a été décaféiné, mais elle avait perdu beaucoup de sa saveur.


Pour l'enregistrement, Ludwig amélioré ses processus et ensuite de vendre sa découverte sous le nom de la marque Sanka. Benzène n'est plus utilisé, car il n'est pas considéré comme sans danger pour la consommation humaine.


Aujourd'hui, il y a 3 couramment utilisé des méthodes disponibles pour retirer la caféine du café, avec des dizaines de variantes de ces méthodes. Deux variations communes sont directes et la méthode indirecte.


Processus européen ou traditionnelles – méthode directe:
Le processus direct consiste à adoucir les haricots par la vapeur tout d'abord, puis les laver pendant environ 10 heures avec le chlorure de méthylène ou une solution d'acétate d'éthyle à absorber la caféine de la fève. La solution est écartée, les fèves sont re-steamed pour supprimer tout solvant résiduel (furoncles chlorure méthylène loin à 114 °; l'acétate d'éthyle à 104 °), puis les fèves sont séchées à leur teneur en eau initiale.


Processus européen ou traditionnelles – méthode indirecte:
Au lieu d'être cuit à la vapeur, les grains de café sont trempés dans l'eau très chaude, qui extrait la caféine avec beaucoup des huiles. Cette solution est ensuite traitée avec le chlorure de méthylène ou de l'acétate d'éthyle, liaisons avec la caféine. Alors la solution est chauffée à la température à laquelle la caféine et des composés de chlorure ou de l'acétate d'éthyle ou méthylène s'évaporer. Les huiles sont ensuite réintroduits dans les haricots et les fèves sont alors séchées.


Environ 80 % de café décaféiné sont traitées par le traditionnel ou le processus européen, et de nombreux buveurs de café crois que cette méthode rend le café goûteux. D'autres s'inquiètent pour les produits chimiques impliqués. Le chlorure de méthylène est considéré comme un solvant supérieur puisqu'elle peut s'évaporer à basse température et ne laisse pratiquement aucune trace dans les haricots, mais c'est un risque environnemental pour les travailleurs dans les usines de Décaféination, et il est connu pour nuire à la couche d'ozone. L'acétate d'éthyle peut être extraite de divers fruits et légumes et donc il est considéré comme un chimique « naturellement trouvé », mais la plupart l'acétate d'éthyle utilisée pour décaféiner est synthethically produit.


L'eau ou le processus de l'eau Suisse:
Également connu sous le nom le processus de l'eau, ce processus n'utilise aucun produits chimiques, mais plutôt l'eau chaude, vapeur et osmose inverse pour retirer la caféine du café en deux étapes. Dans la première étape, qui est semblable à la traditionnelle, la méthode indirecte, les fèves sont trempées dans une solution d'eau chaude pour enlever la caféine et les huiles de parfum. Les haricots utilisés dans cette étape sont ensuite rejetées. La solution est exécutée au moyen de filtres à charbon actif pour éliminer la caféine, mais laissez les huiles de parfum. Un nouveau lot de haricots est ensuite trempé dans la solution. Selon les lois de l'osmose inverse, la caféine des feuilles les fèves pour aller à la solution uncaffeinated, mais la saveur à la fois la solution et les fèves est égale, ainsi que les haricots ne laisse aucun goût.


Les fèves sont ensuite séchées et expédiées vers le grillage. L'inconvénient est que le traitement de l'eau élimine plus que la caféine. Certains des huiles de la fève de café sont supprimés ainsi, rendant moins savoureux.


La méthode corrosif de dioxyde de carbone:
Dans cette méthode, qui n'est pas aussi populaire que les autres méthodes, les fèves sont trempées dans une solution de dioxyde de carbone liquide pour éliminer la caféine. L'EEG à l'état liquide, le dioxyde de carbone doit être hautement pressurisées (73 à 300 atmosphères), qui rend le coût logistique de cette méthode un peu plus élevé que les autres méthodes. Après que la caféine est absorbée par le dioxyde de carbone, la pression est réduite et le dioxyde de carbone est autorisé à s'évaporer ou la solution est gérée à travers un filtre à charbon pour éliminer la caféine. Bien que plus coûteux, l'avantage de la méthode de dioxyde de carbone est que puisque le dioxyde de carbone n'est pas un gaz nocif, la méthode n'est pas nocif pour la santé ou l'environnement.


Autres méthodes:
Puisqu'il n'y a aucun consensus meilleur-moyen de supprimer la caféine du café, il y a toujours de nouvelles méthodes en cours d'élaboration.


Une nouvelle méthode est le Processus de triglycérides. Dans cette méthode, les grains de café verts sont trempées dans une solution ou l'eau chaude et du café pour dessiner la caféine à la surface des fèves. Ensuite, les fèves sont transférés vers un autre conteneur et plongés dans des huiles de saveur café qui ont été obtenues à partir de café a passé. Les huiles aromatisantes contiennent des triglycérides sont une combinaison naturelle d'acides gras et glycérol, et, après plusieurs heures à des températures élevées, ils sont en mesure de retirer la caféine les haricots tout en n'affectant ne pas la saveur.


Une autre méthode de nouveau et peut-être l'avenir du café décaféiné, est la culture exempte de caféine naturelle de café provenant d'arbres qui ont récemment découvert dans cette production café sans caféine. Selon la variété de café, la caféine contenue déjà varie considérablement, d'environ 75 mg à 250 mg par 6 oz coupe. Arabica café variétés contiennent normalement environ la moitié de la caféine de variétés robusta et café sombre rôti a généralement moins de caféine que des rôtis plus légers depuis le processus de torréfaction réduit la caféine contenue du haricot. Un haricot arabica contenant un dixième autant de caféine qu'un haricot normal a été trouvé, donc la possibilité de développer ou de trouver un haricot avec sans caféine est probablement une question de temps.

No comments:

Post a Comment