Wednesday, February 22, 2012

Cuisine japonaise

Tempura, sukiyaki, sashimi, sushi – même les mots utilisés pour décrire la plus élémentaire des plats japonais sont exotiques et belle. La cuisine japonaise est facilement un du plus sain du monde, avec sa concentration sur le poisson frais, fruits de mer, riz et légumes. Les sauces piquante et les saveurs délicates des aliments frais complètent magnifiquement, et les méthodes de présentation des repas simples transforment beaux événements.


Les japonais ont facilement une douzaine de noms différents pour, selon la façon dont il est préparé et qu'il est servi avec du riz. Le repas des plus courant est un bol de riz, un bol de riz blanc servi avec diverses garnitures ou mélangés des ingrédients. Si populaire est-ce que le bol de riz a même fait son chemin dans le monde occidental mets cuisinés, aux côtés de nouilles ramen. Domburi est un bol de riz surmonté d'un autre aliment : domburi tendon, par exemple, est garni de tempura de riz et gyudon domburi riz garni de viande de boeuf. Riz frit à la chinoise a adopté les japonais, et il y a un siècle, quand les curry a été introduit, développé Kare Raisu, riz curry. Il est maintenant tel un plat populaire qu'il y a de nombreux restaurants de restauration rapide qui desservent plusieurs versions dans des plats à emporter.


En plus de riz blanc a servi comme plat d'accompagnement, cuisine japonaise dispose également d'onigiri – boules de riz enveloppés dans les algues, souvent avec une « surprise » dans le milieu et kayu, un mince gruau de riz qui ressemble à la farine d'avoine.


Comme une nation de l'île, il n'est pas surprenant que les fruits de mer est présenté dans la cuisine japonaise. Sushi et sashimi sont les poissons crus et fruits de mer avec diverses épices. Poisson frais impeccablement est le secret de la merveilleuse sashimi et sushi, servi avec sauce au wasabi et soja. L'amour japonais de la beauté et la simplicité transforme des tranches et morceaux de poisson cru en miniature œuvres d'art. Poisson en tranches si mince qu'elle est transparente peut être organisé sur un plateau dans un ventilateur délicat qui alterne la chair rose saumon avec des tranches de poissons plus pâles. Sushi est généralement organisé pour mieux afficher les couleurs et les textures à leur meilleur avantage, transformant le plateau et la plaque de palettes pour le talent du chef.


Traditionnellement, la viande joue un rôle mineur dans la diète du Japon, même si elle a pris un rôle de plus en plus importantes au cours des cinquante dernières années que le Japon devient plus occidentalisé. Viande de boeuf, de poulet et de porc peuvent être servis avec plusieurs repas par semaine maintenant. Un des plats plus populaires de viande est « yakitori » – poulet grillé sur une brochette et servis avec la sauce. Un déjeuner rapide typique pourrait inclure une brochette yakitori et un bol de riz à la sauce sushi.


Dans une tournure intéressante, le Japon a importé des plats d'autres cuisines et « Japanized », adopté dans le cadre de leur propre cuisine. Korokke, par exemple, sont des croquettes adoptés à partir de celles apportées par les anglais du siècle dernier. Au Japon, la plus courant remplissage est un mélange de purée de pommes de terre et viande hachée. Autre Soshoyu – plats occidentaux qui ont fait leur chemin dans la cuisine japonaise de tous les jours comprennent « omuraisu », une omelette de riz et hambagau, la version de Japanized d'un hamburger américain.

No comments:

Post a Comment