Sunday, February 19, 2012

Belgique et la bière : Made For Each Other

En plus de l'histoire merveilleuse, le pays de la Belgique est « Le pays de la bière ». Limitrophe de la France, Luxembourg, Allemagne et Pays-Bas, la Belgique est au coeur de l'Europe. Ce membre technologiquement avancé de l'OTAN et l'UE est véritablement le paradis des amoureux de la bière.


Tellement, en fait, que guilde du brasseur belge possède qu'un amoureux de la bière pourrait facilement apprécier une bière différente chaque jour et pas faire double emploi avec sa sélection de plus d'un an. Comment est-ce choix, amateurs de bière ?


Dans une pratique qui remonte à longtemps, certains des plus célèbres brasseries de Belgique sont effectivement brassées dans les monastères. Ceux-ci sont appelés trappiste brasseries et sont brassés par les membres de l'ordre monastique. Il y a cinq brasseries de trappiste bien connu : Chimay, Orval, Rochefort, Westmalle et Westveltren.


Ils produisent plusieurs types de bières d'Orval. Ils croient que produisant une bière unique leur permet de se concentrer sur un seul produit et ne perdent pas attention en se concentrant sur plusieurs bières.


La plupart des brasseries produisent une variété « dubble » ou « Altius », se référant à la force de la bière qui est le résultat de l'activité de fermentation. La bière trappiste est bouteille conditionné et sont souvent stockés dans des caves où ils peuvent évoluer en quelques bières merveilleuses avec l'âge.


La « bière d'abbaye » ou « bières abby » qui sont brassés n'est plus dans les abbayes, mais ont été sous-traitée à des brasseurs des sont plus largement disponibles. La formule originale est utilisée par le brasseur, mais les bières sont plus abondants aux capacités de brassage plus modernes.


Récemment, ales et bières belges ont grandement influencé le brassage en Amérique. Quelques exemples de ceci sont caractérisent par Celis Brewery à Austin, Tx., nouvelle Belgique de Fort Collins, Co., North Coast brassage à Fort Bragg, Ca. et Unibroue au Québec.


Si vous ne l'avez pas déjà essayé des bières de Belgique, vous êtes en pour un plaisir rare. Après tout, ce n'est pas « La bière pays » pour rien.

No comments:

Post a Comment