Monday, February 13, 2012

Poisson risqué : Le frisson de Fugu

Il y a un certain attrait bizarre à la délicatesse japonaise appelé fugu. Après tout, il n'est pas tous les jours que la nourriture dans votre assiette peut entraîner la mort quasi instantanée.


Fugu est le nom japonais pour le blowfish, également connu sous le nom les globes, qui a la capacité de puff deux fois sa taille et du projet des pointes toxiques pour se défendre contre les prédateurs. Les pointes d'un blowfish contiennent des tetradotoxin, un poison considérées comme au moins un millier de fois plus mortel que le cyanure. Théoriquement, le poison d'un blowfish pourrait tuer jusqu'à 30 personnes.


Fugu est servi cru, et sa renommée répandue et la notoriété ne vient pas de son goût. En fait, il est décrit comme un poisson assez terne, délicatement parfumé qui ne possèdent pas une bougie pour les formes les plus populaires de japonais de fruits de mer. C'est un fait largement reconnu que l'élément de danger est ce qui attire des personnes de cette délicatesse particulière.


Dans le monde de la cuisine japonaise, il faut environ 10 ans de formation rigoureuse et un programme de licences spécial avant un chef peut se considérer versée dans l'art de la préparation de fugu. On estime qu'environ 6 personnes par an en die Japon de manger mal préparé fugu, et la mort est habituellement celles des chefs inexpérimentés qui mettent à l'épreuve leur propre travail. Environ 60 % des personnes qui consomment des fugu incorrectement préparé vont mourir par le poison, ce qui conduit à une paralysie et une insuffisance respiratoire. Folklore japonais détient qu'un chef qui prépare le fugu incorrectement et tue ainsi sa consommation doit sortir la façon honorable et disembowel lui-même.


Chefs de fugu sous licence sont enseignées soigneusement quelles parties du poisson sont comestibles, et quelles parties contiennent la tétrodotoxine mortelle. Les tranches nécessaires pour supprimer les éléments toxiques des poissons sont délicates et exigent une main qualifiée et une connaissance d'exactement ce qu'il faut couper. Chefs de Fugu étudient et mémorisent la disposition exacte des poissons et l'emplacement de chaque goutte de poison et d'apprennent de l'enlever sans enlever la viande précieuse qui l'entourent.


Naturellement, avec l'ensemble de cette formation et les soins requis, manger le fugu est pas exactement un frisson bon marché. Fugu arrivé sur les côtes américaines en 1989, au cours du boom de l'économie japonaise, mais depuis les années 1990, il a diminué en popularité et est maintenant principalement trouvé uniquement dans les zones de New York et la côte ouest. Les restaurants japonais en Amérique qui servent généralement de fugu importent le poisson de chefs japonais qui ont déjà enlevé le poison et purifié de la viande. Même sans un chef fugu, le personnel, les restaurants peuvent facturer plus de 150 $ pour une plaque de ce poisson exotique. Mais les chefs de la ville de New York ont déclaré catégoriquement que dans les Etats-Unis, personne n'est mort de fugu incorrectement disposé depuis son entrée dans ce pays en 1989. Et pour quelques sensations, il pourrait être judicieux au prix.

No comments:

Post a Comment