Thursday, July 12, 2012

Position de la Zambie sur les aliments GM intrigante

La position du gouvernement zambien sur les aliments génétiquement modifiés a toujours statled me.Ils disent cela et que faire en ce qui concerne les OGM. Pour commencer, Zambie souffre de pénurie alimentaire chronique vivace principalement en raison de la sécheresse. Ce pays s'appuie toujours sur sud africaine désuète des pratiques agricoles. Il a embrassé pas, pourtant, les technologies agricoles modernes tels que la biotechnologie moderne, qui garantit aux agriculteurs des rendements élevés, quelles que soient les conditions climatiques.


Chaque fois que Zambie souffre des récoltes, le gouvernement envoie un appel urgent, pas d'autres pays africains, mais aussi à l'Organisation des Nations Unies du Programme alimentaire mondial (PAM), pour cette question et d'autres donateurs occidentaux tels que la Banque mondiale et le Fund(IMF) monétaire International. Ces demandes de nourriture, cependant, viennent avec une mise en garde, « non génétiquement modifiés alimentaires. » Il s'est passé en 2002. Puis, la sécheresse avait ravagé la récolte de maïs entier (maïs) de la Zambie. La sécheresse a été tellement dévastateur que les Zambiens affamés devaient se nourrir sur les plantes sauvages pour la survie. Pour éviter un spectacle embarrassant de zambien mourir de faim sous ses yeux, le président Levy Mwanawasa, a envoyé un appel urgent de nourriture pour le Programme mondial de l'alimentation (PAM) et les États-Unis (é.-u.). Toutefois, lorsque la nourriture atteint la frontière de la Zambie/Afrique du Sud, le gouvernement a rejeté il « parce qu'elle était empoisonnée avec OGM. » Sans aucune preuve à l'appui scientifique, le gouvernement zambien a fait valoir qu'OGM présentait des risques pour la santé des êtres humains et l'environnement.


Néanmoins, Zambie a fait accepter l'envoi de nourriture, mais ne pas avant de forcer PAM encourir des dépenses supplémentaires pour l'usine, qui a incité plusieurs à demander, « Ce qui vraiment changé? » A mouture OGM réduit les risques pour la santé ? Pas du tout. Cela va confirmer que la rhétorique anti-OGM est purement bizarre.


Depuis 2002, beaucoup d'eau a passé sous le pont. Zambie a formulé des lois pour réglementer le transbordement des aliments génétiquement modifiés et mis en place un laboratoire pour tester la présence d'OGM dans tous les aliments achetés à l'étranger, tous au nom de « protéger ses citoyens contre les dangers des OGM? » Malheureusement, ces soi-disant mesures austères ont fait pas Zambie autonomes dans les aliments. La semaine dernière, PAM, a annoncé que les Zambiens 1,70 millions souffrent de pénurie alimentaire aiguë et ont besoin d'aide urgente. Chaud dans la foulée de cette annonce, le président Mwanawasa a déclaré la situation alimentaire, dans son pays, une catastrophe. Comme d'habitude, le président Mwanawasa sera trun de PAM et l'ouest des pays de l'aide. Le gouvernement zambien, cette fois-ci, reviendra à son vieux morceau, « Nous prendrons pas OGM » ? Dans l'affirmative, il va être tir son propre pied parce que les États-Unis, où les aliments GM sont librement vendu et consommé, est le plus grand partisan des programmes du PAM.


Les aliments GM sont bon à manger. Les Américains consomment des aliments GM. Les Canadiens consomment des aliments GM. Mexicains mangent des aliments GM. Espagnols consomment des aliments GM. Les Argentins consomment des aliments GM. Sud-africains mangent des aliments GM. Pourquoi pas la Zambie ? Zambie ne devrait pas aller loin pour preuve que GM alimentaire est bon à manger. En 2003, l'Afrique développement communautaire (australe), dans laquelle la Zambie est membre, a créé un comité scientifique, d'évaluer l'innocuité des OGM pour la santé humaine et animale. Les scientifiques ont conclu à l'unanimité, que les cultures OGM ne posaient aucun risque pour les humains et l'environnement. Si la Zambie ne peut pas prendre l'avis de ses propres scientifiques, qui d'autre peut il écouter ? Il n'est pas dans les intérêts nationaux et internationaux de la Zambie de continuer à s'opposer des OGM, dont les avantages ont déjà été documentées dans des pays comme l'Afrique du Sud, Philippines, Mexique, Espagne, Canada, États-Unis et en Argentine.

No comments:

Post a Comment