Wednesday, July 18, 2012

L'histoire du chocolat

Un voyage à travers l'histoire du chocolat révèle que cet aliment mystérieux a tissé son histoire tout au long de plusieurs cultures et les continents qui ont une incidence de civilisations culturellement, socialement, économiquement et spirituellement. Une étude de l'histoire du chocolat commence en remontant dans le temps dans le Royaume des Indiens mayas et de la civilisations olmèque de l'Amérique centrale.


La cacao de mot a été trouvée dans le vocabulaire des Olmèques, il y a près de 3 000 ans. Le climat chaud, humide, mais ombragé des forêts tropicales de cette région est parfait pour la culture des plants de cacao. Les Mayas estimaient l'arbre de cacao était détenue par les dieux et les gousses ont été offerts comme un don des dieux à l'homme. La cabosse de cacao est devenu le symbole de la fertilité et la vie dans la culture maya.


Plus tard, au XVIIIe siècle, un botaniste suédois nommé Linnaeus, appelée la theobroma cacao arbre de cacao, qui signifie « boisson des dieux ». C'est le peuple Maya qui n'ont en effet pris une boisson dans les cabosses de cacao. Cette boisson était considérée comme une bière « royale » apprécié par les rois et les nobles et a été souvent utilisée dans les rituels sacrés. Hot chili peppers ont été ajoutés à la saveur qu'il ou le maïs était souvent ajouté pour modifier sa texture.


En 1502, Christophe Colomb, sur son quatrième et dernier voyage vers les Caraïbes, reçoit un sac de graines de cacao comme une forme de paiement. Il n'était pas certain de la valeur des graines, ainsi que les Aztèques ont fait de lui un verre de nacelles pour lui montrer son potentiel. Ils estimaient que cette boisson a été une source d'énergie, de la sagesse spirituelle et accrues des pouvoirs sexuels. Ils l'ont utilisé pour fortifier leurs guerriers en bataille. Bien que Columbus ne pas personnellement soins pour elle, il a accepté les graines en paiement, étant curieux quant à sa valeur de retour d'Espagne.


Des années plus tard, quand les Cortes est arrivé dans le nouveau monde, il a noté que les Aztèques utilisé les fèves de cacao comme leur Trésor et gardé les énormes entrepôts des graines. Cortes a été offert une plantation de cacao et un accueil royal par le souverain aztèque Montezuma, quand il croyait erronément que Cortes était la réincarnation d'un ancien Dieu et le roi. Ce fut le début de la chute de l'Empire aztèque, mais il a aidé les Cortes à réaliser que cette culture a un énorme potentiel a amené à établir des plantations de cacao dans toutes les Caraïbes.


Lorsque Christophe Colomb et Cortes rentre en Espagne la boisson cacao amer de l'Aztec, la culture a été introduite en Europe et il c'était sucré pour la rendre que plus en harmonie aux goûts européens. Il est devenu une boisson de l'élite et riche. Dans les dix ans, chocolat a été apprécié dans les tribunaux dans l'aristocratie française. Chocolat est devenu connu à travers les pays de l'Europe et au milieu du XVIIe siècle chocolat apparaît en Angleterre. Il il a été très taxé poursuit sa réputation comme un luxe pour être seulement par ceux privilégiés assez pour se le permettre.


Cacao a été principalement que pour boire jusqu'en 1828. Chocolat a été préparé comme une boisson par broyage des fèves dans une pâte fine et ajout d'épices et d'adoucissement et puis en ajoutant quelque chose pour absorber le beurre de cacao, qui serait flottent à la surface.


Coenraad J. Van Houten, un chimiste néerlandais de l'année, a inventé une presse qui libérerait le beurre de cacao de la fève, laissant le gâteau sec qui pourrait être au sol jusqu'à en faire une poudre semblable à la poudre de cacao sans gras que dont nous jouissons aujourd'hui.


Vingt ans plus tard les entreprises européennes utilisaient les presses faites par Van Houten chocolat pour produire la première alimentation. En prenant ce qui reste après la séparation de la poudre de cacao par le beurre, l'industrie a vu qu'ils pouvaient faire fondre le beurre de cacao et combiner avec un mélange de sol les fèves de cacao et de sucre, cela mélanger en une pâte et il moule. Chocolat comestible est le produit final. Chocolat est apparu sur le marché des États-Unis au tournant du vingtième siècle et maintenant presque cent ans plus tard est toujours en harmonie avec tous ceux qui aiment c'est le goût unique et riche.

No comments:

Post a Comment