Wednesday, January 25, 2012

Traditions culinaires de Cuba

L'île des Caraïbes orientales de Cuba possède un riche patrimoine culturel qui a surgi des traditions culinaires qui sont aussi dynamique et variée que la diversité des cultures qui ont contribué à l'élaboration de cette cuisine distincte et délicieuse. En plus de l'ancienne influence des peuples indigènes de Cuba, les Espagnols ont leurs propres styles culinaires, teintées par ceux des Maures qui détenaient des énormes pièces en Espagne depuis des siècles. Les esclaves qui ont été amenés d'Afrique apporté d'importantes contributions culinaires et culturelles, avec d'autres traditions culinaires à comparaître pour l'île avec les colons français fuyant les soulèvements en Haïti.


Comme ces influences diverses se sont réunis, une saveur distinctement cubain et le style évolué, qui est qui rappellent des styles de paysans du pays de cuisson par tradition orale et le œil, plutôt que de s'appuyant sur les mesures spécifiques et la création de plats qui tendent vers le simple et chaleureux, et qui peut être laissée sur leur propre mijoter. Sauces capricieuses, lourds sont inhabituelles et pocher n'est tout simplement pas une méthode de cuisson favorite. La nation de l'île, a naturellement, utilise beaucoup de fruits de mer dans sa cuisine, ce qui encourage l'utilisation de simples techniques de cuisson et mariné qui vise à améliorer, pas étouffer, saveurs naturelles.


Les épices plus courantes utilisées dans la cuisine cubaine sont l'ail, cumin, origan et baie ou feuilles de Laurier. Sofrito est aussi populaire et utilisé dans un large éventail de plats, de celles des haricots à ceux de viandes à ceux qui sont fabriqués à partir d'une base de sauce tomate. Une sofrito typique est faite de poivron vert, oignon, ail, origan et poivre noir frits dans l'huile d'olive jusqu'à ce que le poivre, l'oignon et l'ail sont souples et translucide et les saveurs de la mélangent à la perfection.


Les légumes productrices d'énergie dense et nutritif, couramment utilisés contredire l'influence des peuples Amérindiens et africains sur la cuisine de Cuba. Yuca, malanga, boniato et plantano sont parmi ces derniers et sont souvent mitonnées avec légumes complémentaires et sert tout simplement, arrosés d'huile d'olive et parsemés d'oignon haché de frais – un satisfaisant, renforcement et plat simple pour un peuple de travailler dur.


Viandes sont souvent préparés à l'aide de marinades île parfumé de cette utilisation de jus de lime ou le jus d'une variété aigre de l'orange comme base. Ensuite, les viandes sont grillées ou mitonnées très lentement avec épices, souvent pendant des heures. Riz et des haricots sont une partie essentielle de la plupart des repas, avec des haricots noirs étant bien connu comme une spécialité cubaine.


La cuisine cubaine est aussi connue pour ses produits de boulangerie, qui comprennent une variété de chiffres d'affaires. Certains sont remplis de viande épicé et autres types offrent un mélange particulièrement cubain de fromage à la crème et pâte de goyave. Flan est un des éléments de dessert plus aimés de Cuba.


Dans la cuisine cubaine, les saveurs subtiles des aliments sains sont rehaussées par cuisson et mariné des méthodes conçues pour faire ressortir le meilleur de chaque composant d'un plat. Naturellement, les traditions culinaires de Cuba sont un plaisir à la langue, mais ils offrent également un aperçu fascinant dans une culture qui a réuni de nombreux éléments variés pour créer un ensemble cohérent.

No comments:

Post a Comment