Friday, January 6, 2012

Cuisines régionales de Chine

Il est facilement un des aliments préférés du monde. N'importe où vous êtes, avec quelqu'un que vous connaissez est lié à suggérer, "Hey, Let's do chinois. » Pendant des décennies, les mets chinois signifiait une chose – cuisine cantonaise. C'est le style de cuisine chinoise avec lequel la plupart du monde était familier – les hors-d'oeuvre et les viandes rôties et les sauces délicates qui mélangent de légumes et épices dans un mariage parfait de saveurs. Mais la nourriture chinoise est beaucoup plus que juste la cuisine cantonaise. Il y a quatre principaux styles de cuisson à travers la Chine et plusieurs subdivisions plus de diviser encore plus loin.


Le cantonais est le plus célèbre et populaire des styles de cuisine régionale chinoise. Cantonais cuisiniers se spécialisent dans les sauces délicates et viandes rôties, dans des plats cuits à la vapeur et sautés aux légumes qui sont aussi soigneusement choisis pour l'apparence et l'appel à le œil comme pour le palais. Riz cuit à la vapeur est un aliment de base de la cuisine cantonaise et la base de la plupart des repas. Chaque légume est tranché au meilleur spectacle au large de sa couleur et de forme, même dans une sauce ou sautés. Une des traditions plus durables et largement bénéficiées de la cuisine cantonaise est 'dim sum' – 'little coeurs'. Dans de nombreuses villes, tous deux en Chine et dans d'autres pays du monde, vous trouverez des boutiques de little dim sum nichés sous les escaliers et dans les boutiques de pignon sur rue. Ils servent de thé et la sarriette délicieux et pâtisseries de dim sum peu sucrée aux hommes d'affaires et shoppers après-midi.


La cuisine Szechwan a gagné en popularité au cours des dernières décennies. Célèbre pour les aliments searingly épicées Kung Pao poulet et Double porc épicé cuit, la cuisine Szechwan est un style distinct de la cuisine qui est originaire de la Centre montagneux sans littoral de la Chine. Les saveurs piquante de gingembre, soja fermenté, oignons et l'ail caractérisent la cuisine bien Szechwan, mais il y a aussi des plats plus subtiles qui s'appuient sur l'imbrication de la texture et la saveur. Les méthodes de cuisson typiques incluent la friture, friture sans huile, décapage et braiser.


La cuisine du Hunan est la plus connue des plusieurs styles de cuisine chinoise régionale de la région de Zheijiang de la Chine. Elle est caractérisée par une épaisse, sauces riches et complexes saveurs piquante. Les ingrédients typiques comprennent les oignons verts, de piment et de poivre. Un plat préféré dans le style du Hunan est Pepper poulet, avec des petits morceaux de succulente poulet frit à accès rapide avec des oignons et de poivre noir.


Shangdong la cuisine se caractérise par son insistance sur les ingrédients frais dans les combinaisons qui mettent l'accent sur la saveur, l'arôme, la couleur et la texture de chaque ingrédient. La cuisine régionale de Shangdong est connue pour les combinaisons de saveur délicate qui sont étonnamment piquante. L'ail et les oignons verts sont des ingrédients fréquents, comme le sont les fruits, les légumes frais et les pousses. Les soupes sont minces et clair avec une saveur légère ou riche épais et piquante, avec la crème et les épices. Un des plats plus célèbres de la région de Shangdong, soupe de nid d'oiseau, est généralement servi à grandes affaires de l'État.


Alors que ce sont quatre des principaux styles de cuisine régionale chinoise, il y a un certain nombre d'autres digne de mention. Fujian et Cuisine de Jiangsu ont tous deux l'accent sur les fruits de mer et crustacés, accompagnée de légumes frais. La cuisine de Fujian mélanges de saveurs sucrées, aigres, savoureux et sels en combinaisons magiques. La cuisine de Jiangsu est léger, douce et sucrée et se caractérise par sa présentation élégante. Plus que tout autre style de cuisine régionale chinoise, il insiste sur l'aspect comme une partie importante de l'appel d'un repas.


La Chine est un pays complexe, avec de nombreux petits nationalités et régions à l'intérieur de ses frontières. La plupart ont un style typique de la cuisine qui est nettement différent de ceux des autres régions autour d'eux. Il est, cependant, une nation dont histoire d'amour avec la nourriture a produit certains des plus complexes, plus riches, plus délicates et plus délicieuses plats jamais créés.

No comments:

Post a Comment