Tuesday, January 10, 2012

Cuisine régionale de la Chine : Style Szechuan

Le style de Szechuan de cuisine découle d'une zone culturellement distincte dans l'Ouest central de la partie de la Chine, une province appelée Sichuan. Cette zone de Chine entré en sa propre culturellement vers la fin de la dynastie Shang, au cours du XVe siècle. Cependant, c'est aussi le climat de la région qui ont contribué à façonner les traditions culinaires qui devaient découler de la province du Sichuan et font leur chemin dans le domaine de la cuisine internationale.


La province d'où la cuisine que le monde connaît comme Szechuan évolué est souvent chaud et humide, et cela a contribué à cette nécessité de se préparer des aliments d'une manière qui diffère significativement des autres régions de la Chine. La cuisine Szechuan est principalement connue pour ses plats épicés, bien que naturellement il y plus de nourriture Szechuan que spice et sauces riches et puissants à saveur.


Un aperçu général de l'histoire culinaire et de tendances révèle que, pour l'essentiel, les zones qui tendaient à épices fortement étaient les zones dans lesquelles la fourniture d'aliments frais n'était pas aussi fiable que dans des endroits qui utilisé traditionnellement une main plus léger dans leur utilisation des épices. Le climat du Sichuan est propice à la détérioration des aliments plus rapide. Cela, particulièrement dans le passé, fait des techniques de conservation des aliments nécessaires qu'eux-mêmes ont laissé derrière eux une forte saveur, tels que le salage, décapage, séchage et le tabagisme. Ainsi, les épices a servi à masquer les saveurs des aliments moins de frais et de ceux qui ont été conservées par des méthodes qui affectent leurs saveurs naturelles. En plus de certains saveurs de masquage, l'utilisation des épices chauds, tels que le piment, tend à être plus courante aux climats chauds, comme la sueur qu'ils peuvent produire est pensée pour refroidir le corps.


Une grande partie de la mariné de la cuisine chinoise régionale est basée sur réunissant cinq sensations goût fondamentale – sucrées, aigres, piquante, salées et amers. Le solde de ces éléments particuliers dans tout un plat ou de la cuisine régionale peut varier, selon le besoin et le désir, autant influencée par la disponibilité alimentaire, la culture et le climat.


Dans la cuisine Szechuan, il y a une variété d'ingrédients et d'épices utilisées pour créer ces sensations goût de base. Ces comprennent une variété de piments, grains de poivre au fil de divers types, poivrons de Sichuan, qui sont en réalité un type de fruit, pas de piment et produisent un effet engourdissant en plus de leur saveur chaleureux. Poivrons de Sichuan, également appelés poivre de fleur et de poivre, montagne, sont une partie traditionnelle de la poudre d'épices chinois cinq, ou du moins de ceux qui sont modélisées sur les versions plus authentiques des combinaisons épices communs à la cuisine chinoise régionale.


Autres ingrédients utilisés couramment dans la cuisine du Szechuan pour créer les sensations de goût fondamentale cinq comprennent différents types de sucres, tels que le sucre de racine de betterave et canne à sucre, ainsi que des fruits locaux pour la douceur. L'aigre vient de légumes marinés et différentes variétés de vinaigre. Un melon amer spécial est ajouté de nombreux plats à offrir la touche de l'amertume qui complète les autres saveurs. Autres épices et saveurs comprennent le zeste d'orange séchée, ail, gingembre, huile et le haricot, la pâte de sésame. Le sel est important à la cuisine Szechuan, et la zone produit sels aromatisés unique qui aident à distinguer la cuisine authentique de Szechuan les autres cuisines régionales de la Chine.


La cuisine Szechuan est marquée par sa riches saveurs traditionnelles, qui découlent d'une culture de centaines d'années et qui sont en partie façonnés par les forces naturelles du climat. Cuisine authentique de Szechuan offre une expérience culinaire unique composée de sensations goût aventureux et créatif.

No comments:

Post a Comment