Thursday, January 31, 2013

Dégustations le mystère révélé

Avez vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les gens à des dégustations de vins passent par une forme de rituel de basculer leur verre, agitant le vin autour de la cuvette, reniflant le vin et apparemment se gargariser avec le vin avant de finalement cracher ? Si vous avez, tout ce processus n'est pas vraiment un tel mystère et représente tout simplement les cinq étapes qui sont nécessaires pour évaluer la qualité d'un vin.


Examinons chacun de ces cinq étapes pour voir à quel point le processus vraiment est simple.


Test de la couleur et la clarté d'un vin. Dans le cas des vins rouges, le verre doit être incliné et ensuite visualisé sur un fond blanc. Si vous regardez le bord, ou la lèvre, du vin contre la vitre et voir une couleur foncée qui se passe clairement à bord, alors cela indique un vin très jeune. Une couleur légèrement plus claire qui a tendance à tenir le centre du verre avec un rebord large clair est indicative d'un vin plus âgé.


Pour les vins blancs la clarté est évalué en regardant droit vers le bas dans le vin. Plus la clarté, le vin apparaît à scintiller, plutôt comme des diamants.


Tester le corps d'un vin. Faire tournoyer le vin vigoureusement autour du verre et puis observer le vin sur le bol du verre une fois que le verre est toujours retenu. Dans certains cas le vin semble respecter le bol de verre tandis que dans d'autres cas, il y aura peu ou pas de signe du vin sur la cuvette du tout. Plus un vin adhère aux parois du verre, plus son corps.


Tester l'arôme du vin. Faire tournoyer le vin dans votre verre pour libérer ses vapeurs, puis ensuite renifler profondément. Évaluer l'odeur qui en résulte est quelque chose d'un art qui prend du temps mais, en général, un vin rouge sentira beaucoup de baies et parfois aussi une odeur légèrement de menthe, épices, réglisse ou de chocolat. Un vieillissement de vin rouge, il sentira plus des raisons ou des pruneaux et, enfin, lorsqu'il est passé de son mieux, il aura sur l'odeur de vinaigre. Vins blancs suivent un modèle similaire.


Tester un vin douceur, acidité et tanins. Prenez une petite quantité de vin dans votre bouche et commencer en la faisant rouler autour dans votre bouche. Ensuite, tenir le vin dans le centre de la langue et se gargariser de sucer lentement dans l'air à vaporise le vin et libérer sa saveur.


Un vin doux provoque un picotement à la pointe de la langue, alors qu'un vin acid va produire une sensation de fourmillement sur les côtés de la langue. Un vin qui est riche en tanin va créer une sensation de sécheresse dans la bouche.


Vins rouges jeunes ont tendance à contenir beaucoup de tanin qui agit comme agent de conservation naturel et est la raison pourquoi la plupart des vins rouges peuvent être conservés pendant beaucoup plus longtemps que les vins blancs.


Contrôle de la concentration et l'arrière-goût d'un vin. Les meilleurs vins rouges ont une concentration de fruits profonde qui possède de l'expérience juste avant de l'avaler. C'est pourquoi vous devez toujours avaler un peu de vin à des dégustations de vins. Les meilleurs vins affiche une finition agréable persistante.


Comme avec beaucoup de choses dans le vin de vie dégustations peuvent sembler quelque chose d'un art rituel mystérieux, mais derrière tout le spectacle, est un processus assez simple que la plupart d'entre nous peut maîtriser avec les soi-disant connaisseurs.

No comments:

Post a Comment