Wednesday, January 23, 2013

Une brève histoire de la Pizza : Le plat qui a conquis le monde

Pizza, la façon dont nous le connaissons aujourd'hui, est une dérivation de la focaccia (du mot Latin pour le feu), un pain plat qui a été préparé depuis l'Antiquité sous différentes formes et garni d'herbes, olives, graisse, raisin, miel et noix.


La pizza de mot en italien identifie tout type de pain plat ou tarte — frits ou cuits au four. Vous trouverez plusieurs types de pains pita ou des pizzas autour de la Méditerranée, mais il est à Naples que pizza sous la forme que nous savons qu'il aujourd'hui a vu le jour, après que la tomate est apparu sur la table dans les années 1700. Naples a nombre d'enregistrements de pizza depuis vers l'an 1000 ; les premières mentions appellent ces laganae de pains plats, et plus tard ils sont dénommés picea. À cette époque, les pizzas étaient habillés avec ail et huile d'olive, fromage et anchois ou petits poissons des. Ils ont été cuits sur le feu ouvert et parfois ont été fermés en deux, sous forme de livre, pour former une calzone.


Naples est également où la première pizzeria ouvert, avec brique four à bois, recouverte de pierres de lave du Vésuve. Les chefs de ces temps ignoré pizza car était considéré comme la nourriture du peuple pauvre, mais la nouvelle combinaison avec la tomate, lorsqu'il est entré dans la cuisine dans les années 1770, doit ont soulevé quelques curiosité, même dans le palais royal. Bourbon Ferdinand I, roi de Naples, aimé la nourriture simple du peuple et se rendit à déguster les pizzas faites dans la boutique d'Antonio Testa. Il a tellement aimé qu'il voulait pizza à inclure dans le menu à la Cour. Il a échoué au bout de l'opposition de son épouse, la reine Maria Carolina. Son fils Ferdinand II aimait aussi toutes sortes d'aliments populaires, et il aimait la pizza jusqu'à ce qu'il a embauché Domenico Testa, fils de la désormais célèbre Antonio, de construire un four à pizza dans le palais royal de Capodimonte.


Pizza est devenu très populaire, gagnant sa place dans le folklore napolitain. Simple et économique, c'est devenu la nourriture pour tous les peuples, même vendus dans les rues, comme le montre de nombreuses illustrations de l'époque.


Un célèbre épisode prolongé de la popularité de pizza au-delà des limites de la ville de Naples. Il a été de 1889, et Margherita, reine d'Italie, était en visite à la ville. Elle a dit au sujet de pizza et voulait y goûter. Un cuisinier célèbre sous le nom de Don Raffaele, aidé par son épouse Donna Rosa, a été invité à faire cuire la pizza au palais royal. Ils ont préparé trois pizzas, typiques de cette époque : l'un avec le fromage et le basilic ; l'un avec l'ail, l'huile et tomate ; et l'autre avec la mozzarella, basilic et tomates. La Reine, impressionnée par les couleurs de la dernière pizza, qui ressemblait à du drapeau national, que l'on a préféré. Depuis lors, cette pizza est connue comme la Pizza Margherita, et Don Raffaele est crédité de son invention, même si nous savons qu'il existe déjà depuis longtemps.


Au début du siècle dernier, avec des immigrants italiens, la première pizzeria participa également aux États-Unis, où la pizza est devenu un phénomène de masse. Pourtant, aujourd'hui encore, la meilleure pizza se trouve à Naples, où il est fait avec rigueur avec mozzarella de bufflonne. Pizzas de qualité supérieures sont considérées comme celles obtenues par des variations modérées de la plus simple et le plus populaire : Pizza Napoletana avec la tomate, l'ail, l'huile et l'origan ; Pizza Margherita. Pizza Marinara avec tomates, anchois, câpres et olives ; et Pizza quatre saisons, divisé en quatre quadrants, chacun habillé d'une manière différente. Pizza avec saucisson chaud, la pizza au pepperoni américain, se trouve plutôt dans la région de Calabre, au sud de Naples, où ce type de saucisse chaude est produit.

No comments:

Post a Comment