Monday, October 1, 2012

L'esprit du café : Cafés du monde

Vous êtes-vous déjà demandé d'où proviennent les grains de café dans votre café du matin ? Vous connaissez sans doute les mots comme Arabica et Robusta en termes de goût, mais saviez-vous que ces mots peuvent aussi nous dire où ces cafés ont été cultivés ? Voici un regard sur trois des meilleurs cafés du monde et dans les régions où ils sont originaires. Lisez la suite pour découvrir la riche histoire de ces cafés.


Yemen arabe Mocca


Cultivés dans la région montagneuse de Sanani au Yémen du Sud à une altitude supérieure à 4 500 pieds, Arabian Mocca est plus ancien café cultivés du monde, que se distingue par sa richesse et tout le corps avec des nuances de chocolat. L'Yémen est sur un jet de Pierre de l'Afrique, la péninsule arabique de l'Asie. Puisqu'il n'y a aucun autres cafés arabes, il est classé comme partie des familles goûts des cafés nord-africains.


C'est ici que le terme « mocca » a été inventé. Son orthographe correcte est Mokha, pour la ville de port cafés Yémen livrés depuis. Climat aride du Yémen contribue à la production de l'un des cafés spécialisés plus aimés qui ont conduit les européens à tomber amoureux de café il y a plusieurs siècles.


Café yéménite est l'un des café plus distinct et prisé dans le monde. Il a été appelé une tasse « sauvage » ou naturelle, terreuse, complexe, piquante--pour certains, il peut être étrange et amer. Ce café peut aussi être caractérisé comme sec, vineux et acides avec des nuances de chocolat et de fruits, saveurs rustiques et des arômes intenses. (Source : http://www.sweetmarias.com/coffee.arabia.yemen.html)


Mexique « Esprit de l'aztèque »


L'état de Veracruz produit plusieurs cafés moyennes dans les régions de faible altitude, mais au sommet des hautes montagnes près de la ville de Coatepec, un excellent café en grains Arabica appelé Altura Coatepec règnes. Le mot Altura lui-même signifie « haut cultivées ». Altura Pluma indique le meilleur café du Mexique. Coetepec, un quartier de café de Veracruz, fournit des grains de café particulièrement remarquables. Haricots mexicains Altura ont un corps plein moyen, fine acidité, un merveilleux bouquet et une satisfaisante saveur qui est doux et sucré. Ce beau café mexicain est connu pour offrir un goût toujours lisse et saveur parfumée avec bon corps, la profondeur et l'équilibre global. C'est sans doute l'un des café plus sous-estimé autour.


Les botanistes café mexicain célèbrent des altitudes plus élevées du Mexique (avec leurs espèces environ une centaine de plants de café Arabica) comme la plus belle région de cafés gourmets du monde entier. Une qualité inférieure de grain de café Robusta de connu pousse à des altitudes inférieures. Mexique elle-même produit d'énormes quantités de ces grains de café banales, souvent utilisés comme rôtis sombres, cafés supermarché et haricots mélangés.


Café arabica est arrivé au Mexique au début du XIXe siècle des Antilles. Aujourd'hui, Mexique rang des exportateurs de café du monde. Café mexicain plus est traité par voie humide pour assurer mieux l'acidité et le corps. Café mexicain est classé basé sur l'altitude où il est cultivé. Les plantations de Veracruz représentent 60 à 70 pour cent de la récolte de café mexicain. Environ 5 millions de sacs de café par an viennent au Mexique. La plupart des meilleurs grains est cultivée dans des plantations dans les Etats de Oaxaca, Chiapas et Guerrero. Voici les producteurs de cafés Altura Coatepec cultivés « haute », parmi les plus beaux cafés cultivés dans les Amériques.


Leur saveur est léger et noisette avec une acidité moyenne et un corps doux et équilibré. Avec une belle saveur chocolat et un soupçon de nuance douce sous la ligne d'arrivée, ces cafés font une boisson idéale pour ceux d'entre nous qui aiment un brassage doux et moelleux au goût qui n'est pas impressionnant. Douceur de Altura produit de nombreux loyalistes les buveurs de café qui il l'échantillon. Mexique Altura Coatepec est un café le matin incroyable, car il peut être utilisé dans un mélange de ton vers le bas des cafés de fuller-bodied qui l'accompagne, ou mieux encore, seul pour la pure saveur régionale. (Source : http://www.coffeeuniverse.com/world_coffee_latin.html)


Java « Immobilier néerlandais »


Comme synonyme de café, « java » se présenta au XVIIe siècle quand les Hollandais ont commencé à cultiver des caféiers sur l'île de Java (partie des îles de l'Indonésie) et il exporte avec succès dans le monde entier. Souvent la norme par laquelle tous les autres cafés sont mesurées, de Java plus beaux grains dorés sont torréfiés pour donner un arôme piquant, affichant un équilibre acid exquis, un corps lourd avec des nuances de chocolat et une finition plus léger que Sumatra.


En même temps l'île de Java a été gouverné par les sultans et dominée par le mysticisme. Les premiers colons néerlandais qui sont venus à la fin du XVIIe siècle trouvent Java est un lieu merveilleusement diversifié avec hautes montagnes, forêts tropicales épaisses et un climat étouffant qui tournait autour de la mousson. Les hollandais et les Javanais s'installèrent les plaines côtières volcaniques, tandis que la majeure partie de l'intérieur de l'île a été laissée à la jungle et quelques groupes tribaux. Le néerlandais a constaté que le café poussent très bien dans ce climat et a commencé à mettre en place des plantations autour de leur ancrage initial à Batavia (aujourd'hui Jakarta). Au départ des cafés Arabica ont été plantés, mais bon nombre d'entre eux ont été tués par la peste rouille cafée qui a dévasté la région dans les années 1800. Robusta a été le remplacement logique--une robuste plante résistante à plusieurs maladies.


Finalement les propriétaires de plantations néerlandais conquis Java et a pris sur les éléments. Grandes plantations ont été établies dans la sud-est de l'île, ainsi que dans le centre de Java et de l'Ouest. Après le japonais Java occupé dans les années 1940, plusieurs de ces plantations ont été détruits ou absorbés dans la jungle avec leurs propriétaires emprisonnés par les japonais. Après la guerre et la lutte d'indépendance qui a suivi, plusieurs des plus grandes plantations a fini sous le contrôle du gouvernement. Aujourd'hui, les grandes plantations de Java (par exemple, Nusantara XII) sont toujours publiques. Toutefois, il existe plusieurs producteurs de moyennes et petites qui produisent des grains de café Arabica de qualité excellente. Ces cafés sont connus comme « Gouvernement Estate » Java. Elles sont principalement produites à 4 vieilles fermes (Kayumas, Blawan, Djampit, Pancoer). L'organisme gouvernemental développe environ 85 % du café dans la partie orientale de Java, près de Bali sur la zone Ijen. La gamme d'altitudes convenant à la production de café est de 3 000 à 6 000 pieds, avec de plus en plus la plupart dans la région du plateau à 4 500 pieds.


Succession de gouvernement est sans aucun doute plus haut qualité du café de l'Indonésie. Autres producteurs de café plus inférieures de la zone sont appelés des plantations de Java « Domaine privé ». Ils sont cultivés en bas et pas traitées ou préparées ainsi, mais ils sont une bonne option pour ceux qui veulent dépenser moins. Java est une coupe indéniablement propre goût pour ce cépage indonésien, un café fully-process humide qui a le corps indonésien et l'épaisseur en coupe sans arômes terreuses ou sales. (Source : http://www.merdekacoffee.com/regions.php) EST-001


Parfait café congelé


Essayez de faire cette boisson de café en utilisant l'un des cafés décrits ci-dessus et se prélasser dans les merveilleuses saveurs de ces délicieuses bières !


Quantité: 6-8 portions


1 boîte de 14 oz de lait condensé sucré
café double force 1/3 tasse sucré avec 4 tb. Lorsqu'il est chaud de sucre (laisser pour refroidir avant de l'utiliser)
1 tasse a fouetté la crème à fouetter lourde


Dans un grand bol, combiner la légère condensé sucré et le café dans le malaxeur à main ; fouetter à vitesse élevée pendant 3-5 minutes. À la main, incorporer la crème fraîche fouettée. Veillez à ce que le mélange est réparti uniformément.


Verser le mélange dans 6-8 plats de service, puis congeler pendant 3 heures ou jusqu'à consistance ferme.


Décorer avant de servir avec un sirop de haricot et de chocolat enrobées de chocolat expresso pour un délicieux traiter.

No comments:

Post a Comment