Sunday, September 30, 2012

Sherry - soleil espagnol dans une bouteille ! (Partie 1 - Introduction des régions &)

Sherry est un vin fortifié, made in Spain parmi trois types de raisins : Palomino, Pedro Ximénez et Muscat (Moscatel). Vins de Xérès-style faits souvent dans d'autres pays utilisent les autres cépages.
Sherry diffère des autres vins en raison de la façon dont il est traité après la fermentation. Il est tout d'abord enrichie de brandy et puis si destiné à être fino style une levure appelée flor est permise de se développer sur le dessus. Oloroso style est fortifié à une force où la flor ne s'agrandit pas. (En revanche, vin de Porto est fortifié à un pourcentage plus élevé d'alcool que sherry, empêchant la croissance d'une levure).


RÉGIONS


JEREZ DE LA FRONTERA ou JEREZ pour faire court, le Scheris des Landes, une de leurs forteresses en Espagne, a été longtemps une ville murée de grande importance stratégique. Aujourd'hui, que c'est une ville animée et la plaque tournante de la Sherry Trade. Il se trouve sur la route principale reliant Séville à Cadix, à quelque 15 km au nord de Port Sainte-Marie dans le coin supérieur de la baie de Cadix et à l'embouchure de la Guadalete ; et à 20 km à l'est de Sanlucar, sur la rive gauche du Guadalquivir, immédiatement avant de se jeter dans l'Atlantique.


JEREZ a donné son nom au Sherry, le vin de Jerez (les deux noms de Jerez et Sherry étant des corruptions de l'ancien.Nom mauresque de la ville, Scheris), dont Shakespeare et avant-premières tous aimé et fait l'éloge avant tout d'autres. À l'époque victorienne, Sherry et hospitalité sont synonymes : peu, en effet, étaient alors les maisons sans une accueillante carafe de Sherry à l'acajou, en attendant le plaisir de votre compagnie. Aujourd'hui, malgré l'inconstance notoire de la mode ; en dépit des taxes élevées et des contrôles bureaucratiques, Sherry, les vins issus de raisins blancs du vignoble de Jerez, est encore toujours premier favori parmi tous les vins importés de Grande-Bretagne.


ANDALUCIA. Andalucia n'est plus comprend trois royaumes comme il fait autrefois, ni est elle plus longtemps la grande Province maure qu'il était une fois, mais encore est la partie la plus riche et la plus ensoleillée de l'Espagne, qui s'étend de Castille, dans le Nord, à Détroit, dans le sud ; et de la Méditerranée, à l'est, au Portugal et de l'Atlantique à l'Ouest.


Séville, la capitale de l'Andalousie, est une des villes plus belles du monde, mais les navires de mer ont depuis longtemps cessé d'arriver le Guadalquivir à ses quais autrefois occupés avec l'or et des biens des Indes. La richesse inépuisable de Andalucia est dans son sol fertile et le climat genial, son blé, huile et vin ; ses oranges, figues et autres fruits ; sa population enjouée, qui travaillent dur.


Vignes s'épanouissent et vin est produit dans de nombreuses régions de l'Andalousie, mais les vignes qui produisent le plus beaux et les plus distinctive blanc vin espagnol, Sherry, ce qui apporte le réconfort et la joie à tous les hommes et les femmes de goût et de la soif les plus exigeants, sont les vignobles dispersés twixt Guadalquivir et Guadalete, pendant le dernier tour de leur exécution, vers la mer le premier atteignant l'Atlantique à Sanlucar de Barramedaet l'autre de la baie de Cadix, à Port Sainte-Marie.

No comments:

Post a Comment