Saturday, September 29, 2012

Chaude et épicée - est-ce quelle nourriture thaï tout au sujet ?

Bien sûr que non. Mais, pour le meilleur ou le pire, la cuisine thaïlandaise ne peut losen goûter à son association avec ça et épicée des piments. Gens ont tendance à négliger les nombreuses autres herbes et épices qui se combinent pour donner de la nourriture thaïlandaise sa gamme de délicatesse. C'est l'interaction très délicate d'herbes et d'épices qui rend la nourriture thaïe donc très appréciés parmi tous les peuples du monde.


Le seul charater remarquable du Thai culinaire peut être la combinaison harmonieuse entre les trois S de saveur - aigre, salée et épicée. Ceci est fondamentalement réalisé par les trois principaux ingrédients.


Chili - épicé


Malgré l'importance primordiale du chili ou « prik » dans la cuisine thaï, on croit que les thaïlandais acquis seulement l'amour pour le goût piquant du piment au XVIe siècle. Il n'est pas clair si les portugais ou les marchands espagnols étaient responsables de présenter ce piment à l'ancienne Siam. En tout état de cause, les Thaïlandais ont maîtrisé depuis l'utilisation de cette épice dans leur cuisson mélanger avec d'autres herbes et assaisonnements.


Le vert ou rouge « prik kee noo », littéralement « souris déplacer au chili » est la plus petite mais packs un coup de poing mémorable. Ne jamais manger un seul tout, ou vous pouvez graver votre langue instantanément.


Sauce de poisson - salée


« Nam pla » en thaï, le deuxième plus important ingrédient de cuisine thaïlandaise. Il est dérivé de brassage de poisson ou crevette mélangé avec du sel et de décantation le fruit fermenté dans des bouteilles. Ne confondez pas ceci avec la sauce de soja chinois ou le japonais. Son arôme de poisson fermenté peut être ennuyeux, mais lorsque mélangé aux autres ingrédients, il devient plus subtile et incroyablement savoureuses.


La chaux - aigre


« Manao"(chaux) et parfois"magrood"(combava) sont utilisés à chaque occasion dans une variété de plats thaïlandais. Son rôle principal est de supprimer le goût salé et un fort arôme de sauce de poisson.


Une utilisation très simple des 3 principaux ingrédients de la cuisine thaï est une sauce « prik nampla » où le piment est ajouté à poisson sauce avec une lime et l'ail. Ajouter quelques gouttes de ceci à n'importe quel plat thaïlandais comme « gai yang » (poulet grillé), « khai jeow » (oeufs de frites) ou même plain riz blanc et vous pourrez déguster le punch de salé, aigre et piquante saveur thaïlandaise. C'est ce que la plupart des gens thaïs ne peuvent se passer. Et un Thaiphile ne peut pas aller parler nourriture thaïe sans jamais chercher « prik nampla » lui-même !

No comments:

Post a Comment