Wednesday, September 5, 2012

L'histoire du café : Partie I - l'Afrique et l'Arabie

L'usine de café provient des forêts montagneuses de l'Éthiopie. On croit que les premières plantes trouvées en croissance sauvage dans la région de Kaffa, où café tire son nom de. Une légende populaire raconte l'histoire d'un éleveur de chèvres nommé Kaldi. Un jour, il a remarqué que ses chèvres se comporter de façon étrange. Ils étaient pleins d'énergie, ludique, chassant les uns des autres et bêlement bruyamment. Il a remarqué qu'ils mangeaient des fruits rouges dans les buissons à proximité. Se sentir fatigué et un peu curieux, Kaldi a décidé d'essayer certains des baies. Pour son plus grand plaisir sa fatigue a rapidement disparu dans un sursaut de frais d'énergie.


Kaldi fut si impressionné par les baies, qu'il remplit ses poches avec eux et a la maison pour montrer à sa femme. « Ils sont immédiatement » elle a déclaré, « Vous devez les prendre aux moines dans le monastère ». Au monastère, Kaldi a dit l'abbé comment ces baies ont eu un effet miraculeux et énergisante sur lui-même et à ses chèvres. L'abbé manifestement déplu, les baies ont jeté dans le feu, proclamant leur comme le « œuvre du diable ».


Quelques minutes, les baies ont commencé à fumer et le monastère fut rempli de l'odeur céleste de la torréfaction des fèves. Les autres moines rapidement se sont rassemblés pour voir ce qu'était l'agitation. Rapidement, un moine ratissé les fèves de l'incendie et éteint les braises par estampage sur eux. L'odeur riche de café évidemment convenu avec le nez de l'abbé comme il l'a ordonné le moine à placer les fèves maintenant écrasés dans un pot et couvrir avec l'eau chaude pour préserver leur bonté divine. Ensuite, il prit une gorgée de la cruche et échantillonné l'infusion riche et parfumée qui est le café. Depuis ce jour les moines s'est engagé à boivent du café chaque jour pour garder réveiller pendant les dévotions longues, nocturnes.


Personne n'est sûr exactement quand café a été découvert. Il y a preuve indiquant que les grains de café furent utilisées pour rendre un primitif « energy bar » avant elles étaient réellement brassées comme une boisson chaude. Quelque temps entre 575-850AD, une tribu nomade de montagne appelée Galla, utilisé pour mélanger le sol café avec du beurre clarifié. Ces barres ont été consommés par des guerriers de la tribu à accentuer l'agression et à augmenter leur endurance au cours de la bataille. À ce jour, ces barres sont encore consommées dans Kaffa et Sidamo (Éthiopie).


Quelques autorités affirment que café provient de la péninsule arabique en Éthiopie plutôt alors, indiquant que le café a été cultivé au Yémen d'autour de 575AD. Une légende islamique raconte comment le Cheikh Omar découvert caféière sauvages tout en vivant comme un reclus près du port de Moka (Yémen). Il est dit d'avoir bouilli quelques baies et découvert l'effet stimulant de la perfusion, il a administré à la population locale qui ont été victimes d'une maladie mystérieuse et ainsi guérie les. Cependant, il est plus probable que café transmet au Yémen par des esclaves soudanais. On pense que ces esclaves ont mangé des grains de café pour les aider à rester en vie car ils ont ramé des navires à travers la mer Rouge, entre l'Afrique et la péninsule arabique.


À croire que café était probablement pas apprécié comme boisson jusque vers le Xe siècle. C'est à cette époque que furent écrits les plus anciens documents connus décrivant le café de la boisson. Deux philosophes Arabian : Rhazès (850-922AD) et Avicenne de Bukham (980-1037AD) ; les deux désigner une boisson appelée « bunchum », dont beaucoup pensent est le café.


Comme le Coran interdit aux mousselines de boire l'alcool, l'apaisant, acclamations et stimuler les effets du café ont un substitut populaire dans les pays islamiques pour le vin. Les premiers cafés sont dit avoir été établis à la Mecque (Arabie saoudite). Connu comme le Kaveh Kanes, ils étaient des lieux publics où les musulmans pouvaient socialiser et discuter des questions religieuses.


La relation entre l'Islam et le café n'a pas toujours déroulent bien. Certains musulmans croit que le café était une substance intoxicante et par conséquent est interdit par la loi islamique. En 1511, le gouverneur de la Mecque, Khair Beg, a vu certains fidèles, boire du café dans une mosquée qu'ils ont préparé pour une veillée de prière de la nuit-long. Irrité, il conduit à la mosquée et a ordonné à tous les cafés à la Mecque pour être fermé. Cela a incité les musulmans pro-coffee et un débat houleux s'ensuivit bientôt. Dans ce conflit, deux médecins perses sans scrupules, les frères Hakimani, tristement célèbres pour son témoignage sur le côté le plus haut soumissionnaire, condamné café comme une infusion malsaine. Les médecins avaient de bonnes raisons pour souhaitait qu'il interdit, car c'était un remède populaire chez les patients déprimés qui aurait autrement payé les médecins à les guérir. L'affaire a été réglée uniquement lorsque le Sultan du Caire, supérieur de Khair Beg, intervenu, exigeant qu'une boisson qui a été largement appréciée au Caire ne devrait pas ont été interdites sans sa permission. Khair Beg payé bientôt pour son insolence, comme lorsqu'en 1512, il fut accusé de détournement de fonds ; le Sultan avait condamné à mort.


Par la fin du XVIe siècle, l'usage du café était répandue dans toute l'Arabie, l'Afrique du Nord et la Turquie. Les avantages nutritionnels du café ont été pensés si grand café était considéré comme aussi important que de pain et d'eau. Tellement afin qu'une loi fut votée en Turquie, ce qui en fait des motifs de divorce si le mari refuse son café de la femme.


Partout où l'Islam allait, café était sûr de suivre. Avec l'expansion de l'Empire Ottoman, café s'est rapidement répandue en Méditerranée orientale. Toutefois, on croit qu'aucune graine de café germées extérieur Afrique ou Arabie jusqu'au XVIIe siècle, comme les grains de café exportées depuis les ports Arabian de Moka et Jidda, ont été rendus stériles par desséchement ou ébullition. La légende veut que cela a changé lorsque le pèlerin nommé Baba Budan, contrebande de café fertiles hors de la Mecque, attaché à son estomac. De retour de son Inde natale il a cultivé avec succès les fèves à Mysore.

No comments:

Post a Comment