Monday, September 24, 2012

Comment la glace sèche est fait ?

Toute personne assez vieux pour se souvenir des « boîtes de glace », se souviendront les livraisons quotidiennes d'énormes blocs de glace qui ont gardé leur viande et les aliments frais à l'intérieur de la glacière, un précurseur du réfrigérateur. Mais ces blocs ont été extrêmement désordonnées lorsqu'ils ont fondu et se tourna vers liquide.


C'est un problème, que vous n'avez pas avec de la glace sèche. Parce que c'est tout ce que son nom dit-glace sèche. Et quand il « fond », il est réellement changer son état d'un solide à un gaz. La glace sèche est du gaz carbonique qui a été soumis à la haute pression.


Tout comme la nature de l'eau change selon le niveau de la mer, point d'ébullition à basse température, à basse pression, de dioxyde de carbone a aussi une transformation solide-liquide-gaz liée à la pression. À pression normale, le CO2 n'est pas assez liquide et pas tout à fait un gaz. Mais lorsque confinées à l'intérieur de la Chambre haute pression d'un extincteur d'incendie, il devient un liquide.


Pour faire de la glace sèche, dioxyde de carbone liquide est sorti d'un conteneur à haute pression, après quoi il y a une évaporation rapide de certains gaz dans l'air, ce qui entraîne un refroidissement presque instantanée du reste du liquide s'échapper, au point de congélation. La glace/mousse comme produit est alors soumise à la compression, afin de créer des blocs de glace dont la surface est en moyenne de température autour de - 109F.


La même densité et la lenteur du processus d'évaporation après compression, rend la glace sèche la manière parfaite d'expédier des produits périssables sur de très longues distances. Il n'y a aucun désordre flaques d'eau car toute évaporation transforme la glace sèche à un gaz libéré dans l'air. Pour cette raison très importante, glace sèche doivent jamais être transportée dans un véhicule fermé, ou conservée dans une pièce sans aération appropriée. Lorsque la teneur en CO2 dans l'air normal s'élève à son niveau de 5 %, il devient toxique.

No comments:

Post a Comment