Thursday, September 6, 2012

L'histoire du café : Partie II - propagation du café vers l'Europe

Il n'était pas jusqu'en 1615, que l'Europe a été officiellement introduite au café. Marchands vénitiens, qui avaient des liens commerciaux forts avec le Levant (terme historique se référant à une grande région du Moyen-Orient intégrant les pays de : Israël, Jordanie, Liban et Syrie), a commencé à importer de café en Italie. Une fois en Europe, la consommation de café répandre rapidement. Cependant, l'introduction du café en Europe n'était pas sans ses controverses. Selon plusieurs témoignages, un groupe de membres du clergé chrétien a tenté de café interdit avant qu'il ait été largement disponible. Ils sont venus au pape Clément VIII (1535-1605), affirmant que le café était pour les disciples de Satan, et que les chrétiens qui ont bu il pourraient perdre leurs âmes au diable. Mais avant que le pape Clement interdira le café il a insisté pour dégustation il. Après avoir bu sa première coupe, le pape a été tellement impressionné par la saveur, qu'il a estimé qu'une telle boisson ne puisse absolument pas être le œuvre de Satan et plutôt déclaré que café devrait être baptisé pour en faire une véritable boisson chrétienne.


La première personne enregistrée dans l'histoire à infuser le café en Angleterre a été un étudiant international nommé Nathaniel Conopios de Crète, qui étudiait au Balliol College, Oxford. Cet acte simple, qui s'est passé en mai 1637, a été enregistré par les deux ; érudit John Evelyn et historien Anthony Wood. Bien que, peu de temps après Conopios a été expulsé du Collège, son influence avait un effet durable sur Oxford, comme il était, à Oxford, que le premier café anglais a été ouverte en 1650 par Jacob, un juif libanais. Même si Jacob déménage à Londres quelques années plus tard à répéter son succès, il avait commencé une tendance qui a vu de nombreux cafés plus ouvert à Oxford pendant cette décennie.


La plus importante de ces cafés, a été l'un ouvert par Arthur Tillyard en 1655. Café de Tillyard est devenu un point de rencontre pour un groupe qui étaient connus comme l'Oxford café Club. Ce groupe était composé de scientifiques éminents d'Oxford, dont Sir Robert Boyle et leurs élèves, qui seraient réunirait pour discuter de leurs théories et la recherche et le partage des idées. C'est de l'Oxford café Club où le monde célèbre Royal Society, une des sociétés leaders scientifiques dans le monde, ont évolué à partir.


Un homme arménien nommé Pasqua Rosée a ouvert le premier café à Londres en 1652. À l'origine apporté à Londres comme domestique par le marchand Daniel Edwards, Rosée servi café chaque matin aux invités de maison Edwards. La curiosité pour la nouvelle boisson s'est rapidement étendue grâce à des amis de Edwards, et le nombre de visiteurs à la maison d'Edwards a augmenté régulièrement au fil du temps. Il y avait tant d'excitation créée par l'infusion de Rosée qu'Edwards a finalement décidé de soutenir financièrement Rosée dans l'ouverture d'un café à ruelle de St Michael de Cornhill. Comme dans Oxford, l'idée a vite décollé, et en 1715 il n'y a que 2 000 cafés autour de Londres.


Une des plus grandes compagnies d'assurance du monde, Lloyds de Londres, a commencé comme un café sur la rue de la tour en 1688. Ouverte par Edward Lloyd, il sert principalement marins et marchands. Lloyd circulerait parmi ses clients de créer une liste de ce que les navires transportaient, leurs horaires et leurs besoins d'assurance. Cette liste a attiré les assureurs à son café à vendre d'assurance à ceux qui avaient besoin d'elle et marchands afin qu'ils pourraient garder une trace de navires.


On pense que la coutume du pourboire originaire de cafés anglais. Il y aura souvent une petite boîte accrochée près de comptoir dans les établissements avec les mots « À assurer rapidité » (TIP) inscrit sur leur. Clients seraient tomber une pièce de monnaie dans la boîte pour encourager le service swift.


Le début de la croissance des cafés a été en grande partie due à l'appui par des médecins, promotion café pour ses capacités de guérison supposées. Avant l'introduction des cafés, il y avait un problème répandu avec ivresse publique comme de la bière a été consommée avec presque tous les repas. Mais avec la connaissance du public les avantages de santé de café et avec le café étant nettement moins cher puis de la bière, cafés ont commencé à remplacer la taverne comme le lieu de rencontre de choix. Inutile de dire que, propriétaires de taverne n'allaient pas laisser leurs bénéfices diminuer sans combattre, et bon nombre des attaques les plus agressives contre café venaient d'eux. Ils prétendaient que le café est une boisson arabe ne conviennent pas pour les hommes de Christian avenants, contrairement à la bière a été brassée par des moines pendant des siècles.


Taverne propriétaires n'étaient pas le seul groupe d'attaquer le café. Femmes fâché que leur homme aurait passé plus de temps dans le café puis à la maison avec eux, bientôt commencé à protester. En 1674, « La pétition des femmes contre café » a été publiée. Cette femmes document ont protesté que le café réduit le nombre de spermatozoïdes mâles et conduirait à une baisse de la population: « café rend un homme aussi stérile que le dessert dont cette malchance berry a été importé ; que, depuis son arrivée la descendance de nos ancêtres puissants sont sur le chemin de disparaître comme si elles étaient des singes et des porcs. » Il est compréhensible que les femmes ont été lésées, au moment où ils ont été interdit à mettre le pied dans un café. Toutefois, cela n'arrête pas de « La réponse masculine à la pétition des femmes contre café » publié plus tard cette année. Le café de document défendue affirmant que les femmes devraient être reconnaissants pour le café, comme il était en fait aphrodisiaque.

No comments:

Post a Comment