Tuesday, February 19, 2013

Vins et mets - qui à vin pour servir avec dîner

La plupart des gens aiment jeter des dîners pour leurs amis et famille. Mais, ils peuvent éviter de servir le vin parce qu'ils ne savent pas exactement ce qu'il faut servir. Desservez-vous rouge ou blanc avec des poissons ? Merlot sera correct si vous hébergez un plat mexicain ? Ne stressez pas dessus - il y a quelques règles de base vins que vous pouvez suivre.


La règle numéro une lors du choix de vin est « vin rouge avec du vin de viande rouge, blanc avec une viande blanche. » Ce n'est pas toujours vrai, mais cela fonctionne généralement très bien quand vous ne savez pas. Une exception est le poulet. La viande est blanche, mais un bon vin rouge fruité se marie bien avec elle. Il peut même pour le thon ou le saumon, vous n'avez pas toujours suivre la règle de ne pas servir du vin rouge avec le poisson. La deuxième règle est la règle de compléments. Il est normal de faire correspondre les doux fruits de mer comme le homard avec un vin blanc doux. La règle suivante est que les contraires s'attirent. Alors que vous voulez généralement l'allumette aiment les saveurs, un contraste, comme un Bordeaux blanc avec bluefish peut parfois être magnifique.


En dehors des règles de base, il y a certaines choses que vous pouvez chercher et certaines choses que vous pouvez éviter en fonction de ce que vous servez. Voici quelques conseils pour savoir quoi servir avec certains types d'aliments.


Salades et hors-d'oeuvre


Vous devez éviter de servir du vin au cours de votre salade, comme le vinaigre et vin ne se mélangent pas bien. Mais, si vous rencontrez un apéritif, vous devez considérer les ingrédients à l'apéritif pour vous aider à choisir votre vin. Si vous rencontrez un plateau de fromages, le type de fromage vous aidera à déterminer le vin. Par exemple, cheddar est meilleur avec des rouges secs, Merlots et Cabernet Sauvignon. Pinot Noir va mieux avec Swiss. Camembert et brie sont parfaits avec un Chardonnay. Le fromage, nous avons tendance à considérer comme l'italien comme le parmesan, romano et reggiano vont bien avec des vins rouges secs italiens comme le Chianti et Barlol. Si vous servir quelque chose un amuse-gueule frit, pensez desservant un croustillant, fruité vin blanc ou rouge pour aider à réduire le goût huileux.


Boeuf, Steak et agneau


Vous souvenez-vous de la règle du « vin rouge avec la viande rouge » ? Celui-là est idéal pour une utilisation au moment de servir le bifteck, boeuf et agneau. Choisir un vin rouge sec comme le Cabernet Sauvignon ou un Bourgogne comme le Pinot Noir. Vous pouvez également envisager desservant un rouge italienne tels que le Barolo ou Chianti.


Poissons et fruits de mer


Pour être sûr, coller avec un vin blanc sec et croustillant. Sauvignon Blanc va bien avec le poisson blanc, tandis que Sancerre et Muscadet vont bien avec les huîtres. Si vous voulez être différent, essayez un vin rouge fruité (sans tanins). Mais, soyez prudent lorsque vous servez rouge, surtout si vous hébergez un poisson blanc, délicat. Cabernets avec des tanins combinés avec des poissons peuvent laisser un goût métallique dans la bouche.


Volaille, porc et veau


Pour l'essentiel, vous souhaitez suivre la règle de « vin de viande blanche, blanc » avec ces derniers. Blanc Chardonnay et Pinot Blancs sont grands. Si vous voulez servir rouge avec du poulet, n'oubliez pas de choisir un vin fruité comme un Merlot ou un Zinfandel.


Turquie


Pensez à Thanksgiving. Te souviens-tu comment bien votre sauce aux canneberges est allé avec la Turquie ? La même règle s'applique ici. Pour la Turquie, car il a viande blanche et noire, vous voulez quelque chose fruité et acidulé comme un Beaujolais rouge ou un Riesling pour le blanc.


Aliments épicés


Si vous avez décidé de service quelque chose d'épicé comme nourriture thaï ou indienne, un vin mousseux qui fonctionne le mieux. Éviter les vins aux tannins et chercher quelque chose de fruité. Et veillez à ce que le vin est bien fraîche. Vin froid va bien avec les aliments épicés.


Dessert


La meilleure chose à servir avec un délicieux dessert est un vin de dessert. En fait, vous pouvez sauter la partie dessert et juste servir un dessert vin à vos invités. Ce sont des vins doux, souvent vendues en petites bouteilles que vous ne buvez pas autant vin de dessert comme vous faire vin ordinaire. Vins de Sauternes, Beerenauslese, Bermet et Cammandaria vont faire une grande fin toute la soirée.


La règle la plus importante sur le quel vin servir est d'éviter d'être snob sur le vin. Il n'y a aucune bonnes réponses, seulement les règles élémentaires d'aller et même ceux qui, comme vous l'avez vu, peuvent être modifiés. N'ayez pas peur d'expérimenter avec des goûts différents. Les chances sont que si vous n'agissez pas comme il n'y a rien de mal avec le vin que vous servez, vos invités seront pas non plus.

No comments:

Post a Comment