Tuesday, February 5, 2013

Où délicatesse chinoise tout a commencé

Le banquet de Manchu et Han a été introduit pendant le règne de l'empereur Kangxi à la résidence du gouverneur et la résidence officielle de la strate supérieure.


Le banquet de Manchu et Han dérivé de changements dans le manger et le boire douanes les Mandchous avant et après que les dirigeants de Manchu déménage à Beijing.


Avant ils ont déménagé, le banquet avait été appelé le « banquet de petit pain cuit à la vapeur ». Il a été cuit simplement et il y avait peu de variété dans la nourriture servie. La plupart des plats étaient faits de farine de blé et servis en grandes quantités, comme était typiques des douanes diététiques des peuples nomades. Dans la ville ancienne capitale de Xian, le banquet de la boulette était bien-connu pour les habitants et les touristes étrangers. Les petites boulettes, réalisés dans différentes formes, étaient bourrées avec ces garnitures comme viande, crevettes, pétoncles séchés, crevettes séchées, pâte de sésame et champignons.


Chacun avait un nom de fantaisie. Par exemple, la boulette de champignons noir et blancs a été appelée « blanc argent et noir jade » ; la boulette avec une cerise sur le gâteau a été appelée « fleur odorante solitaire en fleurs. » En bref, le banquet mandchou et Han varié selon les régions, en raison de différentes cuisson compétences, la découverte de nouveaux délices et les préférences régionales du peuple. Toutefois, le style et le goût est resté le même, et le luxueux banquet mandchou et Han suivi un ensemble de règles de conduite, procédure et modèle.


Après que les invités étaient assises, ils utilisés des bassins de cuivre et des serviettes propres pour laver leurs visages avant de boire du thé et manger les plats exquis. Comme ils mangèrent et burent, elles aussi joue aux échecs, récitaient des poèmes, peint ou bavardé.


Après trois tours de boissons, aileron de requin a été servi suivi par le deuxième cours – un plat chaud de viande, puis les cours de troisième et quatrième. Les invités mangèrent et burent autant qu'ils le pouvaient. Le cinquième cours était cuit riz, gruau et soupe.


Le banquet de Manchu et Han est devenu très populaire au cours du règne de Xianfeng.


Après la mort de l'empereur Xianfeng, Empress Dowager Cixi a ordonné que le nom, Manchu et banquet de Han, ne pas être utilisé en dehors du palais.

No comments:

Post a Comment