Monday, February 25, 2013

Appariement de nourriture et le vin n'est pas Simple plus, mais quelques règles simples vraiment aident

Accord mets-vin et nourriture n'est pas une science exacte. Beaucoup de gens suivre l'ancienne règle d'éplucher la viande rouge de vin rouge et vin blanc avec le poisson et la volaille.


Malheureusement, cette règle obsolète ne prend pas en considération la complexité du multiethnique d'aujourd'hui, très texturées ou épicés des aliments qui se rapportent à la vaste gamme de vins disponibles aujourd'hui.


La nouvelle règle lors de l'appariement des mets et vins est d'essayer d'atteindre le bon niveau de synergie et d'équilibre. Tout simplement, peu importe la texture des aliments ou des épices dans la nourriture, le vin ne devrait pas dominer la nourriture et la nourriture ne devrait pas dominer le vin.


Les saveurs de base dans les aliments se trouvent également dans le vin. Ces saveurs des sucrée, au goût âpre, aigre, acide, amer et salé (ne pas trouvé dans le vin, mais affecte de saveur). En outre, parce que le vin a l'alcool, il ajoute arômes et corps, rendant le vin et la nourriture un goût plus riches.


Afin d'améliorer votre succès à l'appariement des aliments et du vin vous devez faire quelques choses.


1. Équilibre entre le poids, la texture et l'intensité de la nourriture pour vous ne pas submerger l'un ou l'autre


2. Déterminer les sensations de goût primaire dans les aliments. C'est sucré, salé, acide, amer ou sarriette ?


3. Compléter les composants de votre vin (alcool, acide, sucre et tanin) en équilibrant les aliments avec les mêmes composants. La plus forte saveur de l'aliment doit considérer le composant principal (poulet, boeuf, poisson etc.) à être associé à un composant de vin similaire.


Voici deux règles de base à retenir :


1. Le vin semble plus doux et moins tannique lorsqu'il est associé avec des aliments qui ont un fort goût salé, aigre ou amer


2. Vin semble plus tannique, moins sucré et plus acide lorsqu'il est associé avec des aliments qui ont un fort doux ou savoureux goût


Vous devez penser à du vin comme un condiment supplémentaire ou l'épice qui irait bien avec la nourriture. Quand vous buvez le vin seul, sans nourriture, il a un goût totalement différent qu'il fait quand il boit avec de la nourriture. C'est parce que le vin fonctionne comme une épice sur ses propres. Une fois que le vin est jumelé avec la nourriture, acides, des tanins et des sucres dans le vin interagissent avec la nourriture pour fournir des sensations gustatives différentes pour différents types d'aliments consommés.


Les saveurs amères dans les denrées alimentaires augmentent le goût amer, tannique éléments viti-vinicole. Les aliments qui sont acide ou salé suppriment le goût amer dans le vin. Sel dans les aliments peut également atténuer l'amertume pour donner à nos vins doux encore plus douce. Sel, citron, vinaigre et moutarde assaisonnements permet d'épicer les aliments à l'équilibre et aider à mieux les aliments paire aux vins. En outre, ils peuvent faire soit le goût du vin plus doux ou plus fort.


Si vous servez un plat qui contient citron ou du vinaigre (acide), puis vous devez choisir un vin acide, dans un souci d'équilibre. N'oubliez pas cependant que si vous avez un plat qui n'est que légèrement acide, vous pouvez coupler joliment avec un vin légèrement doux. Certains vins acides à examiner comprennent Sauvignon Blanc et la plupart des vins effervescents comme le Champagne. Parce que l'acidité malique dans les vins atténue salé, des vins effervescents généralement mieux avec les aliments salés que la plupart des vins rouges de paire.


Il est bien connu que le vin peut améliorer l'expérience globale de manger en améliorant la saveur des aliments. Si vous couplez le bon vin avec les bons aliments, vous pouvez profiter de l'unicité de la nourriture et le vin. L'astuce consiste à trouver des similitudes ou des contrastes dans la saveur, le corps (texture), intensité et goût.


Tous vos jumelages n'est peut-être pas parfaits, mais beaucoup seront certainement agréables !


Profitez !

No comments:

Post a Comment