Friday, February 15, 2013

Baies de Goji : cultivés en vigne vitamines Mère Nature

Pendant des siècles sur la fin, herboristes au Tibet et en Mongolie ont recommandé des petites baies rouges, appelés « Goji » comme un remède pour ceux souffrant d'une variété de problèmes. En fait, le peuple du Tibet et de Mongolie organiser un festival annuel de deux semaines en l'honneur de la baie de goji. Beaucoup d'entre eux ont surnommé la baie de goji « baie heureuse » parce que dans le folklore commun « à consommer le goji le matin conduira à un sourire toute la journée ».


Mais le respect de la baie de goji n'est pas confinée aux contreforts du Tibet et en Mongolie. La baie de goji a été utilisée depuis des siècles comme un tonique dans la médecine chinoise. Durant la dynastie Tang (A.D. 772-842), poète Liu Yuxi a écrit un poème célébrant la nourriture du « corps et esprit » provoquée par la baie de goji. Sans aucun doute, les gens de cette région du monde aiment la baie de goji. Mais l'introduction de la baie de goji au monde occidental est encore assez récente, donc le berry reste un fruit relativement inconnu pour une fraction importante de la population mondiale. En quoi consiste une baie de goji ? Et pourquoi est il tant aimé ?


Ce qui est une baie de goji ?


Techniquement, la baie de goji de terme se réfère à la baie de goji tibétain, également connu sous le nom de Lycium Barbarum (son nom Latin). C'est un membre d'une famille de plantes dicotylédones, connu comme les solanacées, une famille de plantes qui comprend également dans ses rangs de pommes de terre, du tabac et les tomates. Environ quatre-vingts différentes variétés de lycium berry existent, y compris le Wolfberry Chinois (souvent vanté par les guérisseurs chinois comme un remède contre la dysfonction sexuelle masculine). Cependant, le goji chinois est considéré seulement un cousin génétique de Lycium Barbarum et pas un vrai de Goji.


Baies de Goji poussent sur des vignes petites feuilles vertes qui donnent un fruit rouge vif avec une forme plus ressemblant à un raisin sec. Les baies sont extrêmement délicates, et pendant la récolte, ils sont secoués de la vigne plutôt que d'être choisi. Pour éviter de gâcher, ils sont lentement séchées à l'ombre. La texture d'une baie de goji est très moelleuse et son goût est souvent décrit comme un croisement entre un raisin sec et de canneberges. Plusieurs autres noms sont utilisés pour décrire la baie de goji, comme heureux berry, gouqi et gou qi zi.


Ce qui rend le goji baies si puissant ?


Baies de Goji sont censés être une riche source de vitamines et de nutriments avec chaque baie de goji était censée contenir 18 différents acides aminés et de vitamines B1, B2, B6, C et E. On croit que les baies de goji contiennent plus de bêta carotène que se trouve dans les carottes de taille égale. Et la baie de goji est présentée comme une des sources plus riches de vitamine C dans le monde, derrière seulement la prune sous australien et le camu camu sud-américaine. Baies de Goji sont également censés contenir zinc, fer, calcium, phosphore, sélénium et germanium dans des quantités variables. Comme une source riche d'un grand nombre de vitamines et de minéraux essentiels à la nutrition, les baies de goji sont remplis d'antioxydants.


Les propriétés uniques endémiques à la baie de goji tibétain en faire un des fruits plus fascinants au monde. Comme la consommation de la baie de goji gagne en popularité dans d'autres parties du monde, notre connaissance de la plante elle-même est certain d'augmenter. Jusqu'alors, faites-vous plaisir et profitez d'un délicieux de Goji !

No comments:

Post a Comment