Monday, February 4, 2013

Aliments malais n'importe qui ?

Malais cuisine utilise des ingrédients tels que de la citronnelle, feuilles de pandan (screwpine) et les feuilles de combava. Les herbes fraîches, telles que kemangi daun (un type de basilic), daun kesum (feuilles de polygonum ou laksa), noix de muscade, kunyit (le curcuma) et bunga kantan (bourgeons de gingembre sauvage) sont souvent utilisés. Traditionnelles épices comme le cumin et coriandre sont utilisés en conjonction avec des épices indiennes et chinoises telles que le poivre, cardamome, anis étoilé et le fenugrec. Assaisonnements jouent un rôle très important dans la cuisine malaise car elles améliorent souvent le goût des aliments et des saveurs. Il suffit d'aller à n'importe quelle section de nourriture malais et vous verrez une grande variété de condiments de toutes sortes !


Le riz est l'aliment dans n'importe quel repas malais. Il est souvent servi pour le petit déjeuner, déjeuner, dîner et souper trop. La plupart des repas sont consommées à l'aide de vos doigts, et ustensiles sont réduites au minimum. Tous les plats sont servis en même temps, accompagné d'une boisson rafraîchissante. Le poisson est populaire dans la cuisine malaise, comme avec d'autres fruits de mer comme les crevettes et seiches. Car c'est dans leurs croyances religieuses à manger du porc, boeuf et mouton sont choix très populaires mais jamais de porc. L'autre viande blanche populaire est le poulet.


Beaucoup d'entre les assaisonnements ne sont pas des épices séchées, mais sont des ingrédients frais tels que frais curcuma, galanga, pâte de piments frais, les oignons et l'ail. Une combinaison d'assaisonnements frais et d'épices séchées sont normalement pilé ensemble pour faire une pâte fine et cuits dans l'huile. Lait de noix de coco fraîche est souvent ajouté.


Un des plus uniques plats malais est la « roti jala » (crêpes dentelles), qui remplace parfois le riz discontinue. Roti jala est un accompagnement idéal pour n'importe quel plat avec beaucoup de sauce riche et est souvent servi lors d'occasions spéciales. Il est issu d'un mélange de farine et de œufs, avec une pincée de curcuma en poudre et de beurre. Desserts sont un must pour tous les repas malais. Facilement accessible à la plupart des restaurants locaux et des étals de bord de la route, les desserts malais sont toujours très douces et contiennent des ingrédients tels que le lait de coco, sucre de palme et la farine.

No comments:

Post a Comment