Thursday, February 7, 2013

Régime Atkins

Avantages : perdre du poids rapidement, manger beaucoup de viande
Inconvénients : possible estomac/reins, manque d'énergie
Recommandé : Oui


Il y a tellement de schémas d'alimentation offerts sur le marché aujourd'hui. Chacun a ses propres caractéristiques. Certains d'entre eux travaillent et d'autres pas. Le régime Atkins n'est pas réellement nouveau. En fait, il a été autour depuis de nombreuses années et vous pouvez dire que ce n'est plus la chose « en ».


L'idée derrière ce régime est que vous réduisez votre apport en glucides au strict minimum. Il y a différentes étapes dans l'alimentation. La première est appelée la phase d'induction. Cette étape est où vous pratiquement crevez de tout aliment contenant des glucides. Le premier jour que j'ai essayé ceci, j'ai ressenti moi-même secouant partout et je ne pouvais pas faire grand-chose autre chose mais s'asseoir sur le canapé ! Vous vous habituez à elle cependant. Petit à petit, votre corps s'habitue à l'apport en glucides réduite. Après quelques semaines, vous pouvez graduellement augmenter votre apport en glucides.


Vous devez être très patient et disciplinée afin que ce régime de travailler pour vous. J'ai dû apprendre la teneur en glucides de presque tous les produits alimentaires, alors que j'étais sur ce régime. Vous devrez peut-être également venir avec un journal dans lequel vous pouvez lister tout ce qui va dans votre bouche – tout. De cette façon vous pouvez garder une trace de votre consommation de glucides pour la journée.


Il n'est pas aussi mauvais que cela puisse paraître, parce que ce régime met l'accent sur l'apport protéique élevé. Cela signifie que vous obtenez de manger beaucoup de viande, les œufs et les autres aliments. Si vous êtes un amateur de viande, puis ce régime pourrait fonctionné pour vous.


Vous pourriez finir par dépenser beaucoup plus sur vos aliments si, comme la viande produits et autres aliments riches en protéines sont plus chers que les aliments riches en glucides comme le riz et pain. Un autre inconvénient est que vous pouvez rencontrer des problèmes d'estomac et les reins. D'après mon expérience, j'ai perdu du poids rapidement et de façon continue tant que j'ai collé à mon alimentation. Cependant, après plusieurs mois d'être à ce sujet, je suis facilement tombé malade et mon estomac m'a donné des problèmes. Le médecin m'a dit que c'est en raison du manque de vitamines et de minéraux. Alors si vous voulez essayer ceci dehors, assurez-vous que vous avez assez des suppléments pour vous donner des éléments nutritifs.


Une autre chose très importante – Atkins fonctionne pendant que vous êtes là-dessus. Si vous soudainement revenir à vos anciennes habitudes, alors s'attendre à gagner tout le poids que vous avez perdu le retour. Comme nos médecins disent toujours, une alimentation équilibrée, l'exercice et un mode de vie sain est la meilleure façon de garder un poids raisonnable.

No comments:

Post a Comment