Thursday, December 8, 2011

Dégustation de vin--La façon traditionnelle

Dégustation de vin est correctement appelé « Dégustation de vin ». C'est l'art d'être en mesure de noter les diverses différences entre les types de différence de vin et même les diverses différences entre les millésimes du même type de vin.


Il y a essentiellement deux pièces à la dégustation de vin, est d'abord ce ' que nous recherchons » la seconde est « Comment nous recherchons ». Nous commencer avec le comment et passer à la quelle.


Traditionnellement les sept étapes d'échantillonnage des vins sont : voir, sniff, tourbillon, sip odeur, swish et spit. C'est le processus que nous voir dégustateurs traverse à la table et dans des caves.


La première chose que nous voulons faire est de voir que la couleur du vin est bonne. Mettre la lumière derrière le verre et cherchez à la clarté. Ressentir est un signe que nous voulons probablement être prudent avec. Rouillé couleurs dans un vin blanc sont un autre signe que nous avons probablement ne veulent mettre dans nos bouches.


Qui peut sembler un peu crass mais Let's garder à l'esprit ce que nous cherchons à l'adresse ici. La Loi de dégustation de vin n'a pas obtenir de son départ à la haute société dîner tables comme une façon de voir ce qui était bon avec agneau, et ce qui est meilleur avec bœuf. Dégustation de vin est entré en être aussi une méthode de décider ce qu'il est sécuritaire de boisson et de ce qui pourrait être toxique en raison de mauvais entreposage ou de processus de vieillissement. Alors que ces méthodes de dégustation sont aujourd'hui moins défensives, depuis les méthodes modernes de vinification produisent des vins plus sécuritaires, certains vins que vous obtiendrez d'embrasser étaient embouteillées 100 ans il y a, ou même 200.


Certains vins rouges sont tellement sombres, vous ne serez pas eu la chance de voir quoi que ce soit par leur intermédiaire, mais nous voulons encore Jetez un coup d'oeil. Le plus évident que nous voulons rechercher sont brun, vaseux, orange ou autres couleurs non-winelike. Il n'est pas rare de voir des bits de cork flottant dans un verre de vin, essayez juste pour s'assurer qu'il s'agit de Liège.


Après que nos yeux sont satisfaits, nous essayons de notre nez. Rappelons que le goût est plus ou moins un sens olfactif. Avec la pratique, nous pouvons dire beaucoup de choses sur un vin de son parfum. Une bonne odeur à tout le moins vous donnera une impression ou aperçu à quoi s'attendre de vin quand nous le goût. Les impressions évidentes au look out for sont : le fait sentir comme le vin ? Est le parfum global fraîches ou grossier ? Chose étrange à ce sujet ?


Notre prochaine étape, le tourbillon, accroît notre capacité à évaluer les deux premières étapes une fois de plus. Le tourbillon est d'obtenir certains du vin sur la surface à l'intérieur du verre. Vins ne sont généralement pas huileux ou sirupeux. Le liquide devrait glisser hors du côté de manière attendue. Également avec la propagation vin sortir sur la surface, il devrait être plus facile d'obtenir un échantillon de mieux de la fragrance qu'il présente. Qui est ce que nous faisons maintenant, mais cette fois que nous l'inspirez lentement. Aucun petites inspirations rapides. Nous avons apporté le parfum notre nez avec une douceur inhale stable, laisser notre esprit à passer par les étapes du bouquet avec un examen plus cours.


Si notre nez est toujours intéressé, alors nous passer à prendre une petite gorgée. Juste assez pour avoir un aperçu sur notre langue. Vous remarquerez ici un peu plus de la tactique mise en garde dans les étapes de la dégustation de vins, mais il y a un peu plus de bénéfices vraiment que tout en s'assurant que nous n'a pas manquer quelque chose de douloureux lors des étapes précédentes avant que nous nous engageons à une bonne bouchée. Prenant à juste une saveur permet à notre bouche obtenir un aperçu rapide et certaines attentes. Il y a aussi le fait que de nombreux mets, pas juste vins, déguster un peu différents lors de la prise à petites gorgées plutôt que des bouchées.


Donc nous sommes toujours intéressés et pendant ce temps, que nous sommes certains que si nous voulons engager un véritable goût, donc nous prendre une bouchée. Non seulement ce nous prends, nous swish il autour comme c'était le rince-bouche, laissant le liquide à enrober chaque partie de nos bouches et les gencives. Accueillant le vin à être réchauffée par la température de notre corps. Certains dégustateurs même gargariser un peu avec le vin, parce que nos papilles gustatives sont partout dans notre bouche.


La dernière étape est la broche ou l'hirondelle. Pas grand-chose à dire là-dessus, mais c'est un choix pour s'assurer. Si c'est le seul vin ou l'un de deux ou trois, que vous allez être dégustation de ce soir, à avaler pourrait être une option appropriée. Mais si vous êtes à un domaine viticole et passant par les vins de 6 ou 7, cracher est probablement la meilleure option. Sinon, chaque vin va commencer la dégustation « gonfler » et vous pouvez ainsi juste avoir quelques verres plutôt que de tenter de passer par les étapes.


Ce que nous avons vraiment recherchons grâce à tout cela ? Il y a de nombreux aspects du vin, et chaque type et vintage ont ses nuances. Il existe certaines sur toutes les bases même si nous pouvons commencent avec.


Oakiness - certains vins ont une saveur « chêne ». Il n'existe vraiment pas une autre façon de le décrire. Vous devez goûter, mais une fois que vous faites, vous pouvez le choisir. La saveur est generlly de soit par le vieillissement baril ou des copeaux de chêne


Douceur - le processus de certains vins permet une plus grande quantité des sucres naturels de raisins (ou de fruits) à demeurer sans être des processus en alcool. Une douceur et parfois une fruité reste donc de la quantité de sucre résiduel


Tanin - un vin soulignant les tanins serait plus décrit le temps sec. Tanin est l'amertume de semences et de la peau du raisin et est effectuée par carbonique macération et macération


Par-dessus tout, le vrai test reste vous a plu. Vos goûts sont aussi valides que quelqu'un d'autre et de la vie est trop courte pour vin vous n'aimez pas. Appréciez.

No comments:

Post a Comment