Friday, June 14, 2013

Types de thé chinois et son prolongement depuis la petite enfance

Chinois a été boire du thé pendant environ 4 000 ans. Avec bois de chauffage, riz, huile, sel, sauce et vinaigre, les chinois considéré comme thé comme l'un des sept nécessités pour commencer une journée.


Types de thé


Le thé chinois peut-être être classé en cinq catégories selon les différentes méthodes par lesquelles elles sont traitées. Voici les classements :


• Thé vert – est la variété qui maintient la couleur originale des feuilles de thé sans fermentation pendant le traitement.


• Thé noir – ceci est connu comme « thé rouge chinois », le type qui est fermenté avant la cuisson. Notez que également que le thé noir est une variété plus tard développée sur la base de thé vert.


• Thé Wulong – aussi appelé thé de Chine Oolong, cette catégorie représente une variété à mi-chemin entre le vert et le thé noir. Cela fait après fermentation partielle.


• Thé compressé – est le genre de thé chinois qui est comprimé et trempé dans une certaine forme. Beaucoup de gens considérés comme c'est aussi bon pour le transport et le stockage et est fournies principalement à des minorités ethniques vivant dans les zones frontalières du pays.


• Thé parfumé – ce genre de thé chinois est connu comme « parfumée » parce qu'elle est faite en mélangeant odorante fleurs du thé feuilles au cours du traitement. Les fleurs qui sont couramment utilisés à cette fin comprennent le jasmin et magnolia, entre autres.


La Production de thé


Chinois a maintenu qu'une nouvelle usine de thé doit grandir pendant cinq ans avant que ses feuilles peuvent être cueillies. Le tronc de l'ancienne usine doit être coupé puis forcer de nouvelles tiges à se développer hors des racines dans l'année suivante. Ce genre de remise en état doit être répété que cela permet à la plante de thé pour une centaine d'années.


La saison de la cueillette du thé dépend généralement du climat local et il varie d'une région. Comme vous le savez, la Chine est la patrie du thé. Il a des buissons de thé dès qu'il y a cinq à six mille ans et la culture humaine de ces dates de plantes de deux mille ans en arrière. Aujourd'hui, il a été signalé que thé est produit dans de vastes régions de la Chine de l'île de Hainan vers le bas dans l'extrême sud de la Province du Shandong au nord, du Tibet dans le sud-ouest de Taïwan dans le détroit. Pour résumer, le thé chinois se développe à plus de 20 provinces.


Sur les rives du lac de l'ouest à Hangzhou, d'où le fameux thé Longjing vient, il a été signalé que la cueillette commence à partir de la fin du mois de mars et dure jusqu'octobre. Un sélecteur de femme habile peut seulement recueillir 600 grammes de ces feuilles de thé vert par jour.


Après la récolte, les nouvelles feuilles doivent être desséchées dans des chaudrons de thé. En conséquence, cette œuvre a maintenant été largement mécanisée, bien que le thé de Longjing de grade supérieur doit toujours être remuer-desséchée à la main, faisant seulement 250 grammes toutes les demi-heures. Ensuite, les chaudrons de thé sont chauffés électriquement à une température d'environ 25 degrés centigrades ou 74 degrés Fahrenheit. Il prend ensuite les quatre livres de feuilles fraîches de thé chinois pour produire une livre de thé chinois desséchée.


Pour les processus de broyage, parching, de laminage, de façonnage et de séchage, différentes sortes de machines ont été mis au point et construits. Ce travail s'est avéré environ 100 kilogrammes de thé chinois fini l'heure, en soulageant les travailleurs d'une bonne partie de leur servitude.

No comments:

Post a Comment