Monday, June 3, 2013

Tous les Types de thés chinois a expliqué

Vous êtes probablement familier avec les chinois en disant: « bois de chauffage, riz, huile, sel, sauce, vinaigre et thé sont les sept nécessités pour commencer une journée. » Bien que le thé est le dernier sur la liste, nous pouvons encore voir combien le thé est important pour les chinois.


Il y a effectivement des milliers de variétés de thé chinois. Ceux-ci sont habituellement classées par méthodes de procédure et de qualité, préparation et ainsi de suite. Cependant, si nous considérons thé en termes de qualité, il y a en fait huit classes de thé chinois. Il s'agit de thé vert, oolong, noir, rouge, blanc, jaune, fleur et thé compressé.


Maintenant, nous allons jeter un oeil à ces classes, une par une.


Thé vert


Le thé vert est dit être le plus naturel type de thé chinois. Il est habituellement choisi, naturellement séché et frit brièvement pour se débarrasser de son odeur herbeuse. Contrairement aux autres types, le thé vert a sauté le processus de fermentation.


Selon certains experts, le thé vert a la valeur plus de médicament et la caféine moins content de toutes les catégories de thé chinois. L'arôme de ce type de plage de type Chine de moyen à élevé, tandis que la saveur est habituellement léger à moyen. Aujourd'hui, environ 50 % de thé de la Chine est le thé vert.


Thé Oolong


Ce type de thé chinois est à mi-chemin entre le thé vert et thé noir dans un sens qu'il est à moitié fermentés. Chinois appellent également « Qing Cha » et ses feuilles typiques sont verts au milieu et rouge sur les bords à la suite du processus pour adoucir le thé feuilles.


Les feuilles de thé Oolong sont fondamentalement flétries et se propager avant de subir un processus de fermentation brève. Ensuite, il est frit, roulé et grillé.


Thé noir


Le thé noir de Chine produit corsé ambre lorsque brassée. Aussi, ce type de thé chinois subit dépérissement, puis laissé à fermenter pendant un long moment et puis rôti. Les feuilles de cette variété deviennent complètement oxydés après traitement.


Thé rouge


Comme son nom l'indique, ce type de thé chinois a feuilles rouges et couleur de thé rouge. Cette couleur est fortement mis en évidence au cours du processus de fermentation. Il est également considéré que le thé rouge a faible arôme et saveur moyenne et elle est maintenant divisée en trois sous-classes : petite espèce rouge thé thé rouge Kung Fu et Ted thé Bits.


Thé blanc


Ce type de thé chinois est parfois considéré comme sous-classe de thé vert. C'est peut-être le fait qu'elle est seulement flétrie et puis rôti. Tout comme le thé vert, thé blanc échappé des processus de fermentation. Et, il a faible teneur en caféine.


Thé jaune


Apparemment, le thé jaune a feuilles jaunes et couleur de thé jaune. Selon certains experts, ce type de thé chinois est une classe rare de thé chinois. Le goût du thé jaune est généralement doux et rafraîchissant.


Fleur de thé


Voici un type unique de thé chinois – la fleur de thé. En fait, il subdivise en fleur de thé et thé parfumé. Eh bien, la fleur de thé est juste basé sur un concept simple qui a séché fleurs sont utilisés, sans beaucoup de traitement, pour faire du thé. Le thé parfumé, utilise en revanche, le thé vert et thé rouge comme base et mélanger avec le parfum des fleurs. Généralement, cette classe a la lumière à saveur moyenne et moyenne à forte odeur.


Thé compressé


Le dernier type de thé chinois est le thé compressé. Cette classe sert thé noir thé de base. Il est cuit à la vapeur et compressé en briques, de gâteaux, de colonnes et d'autres formes. En outre, le thé compressé possède toutes les caractéristiques de thé noir. Il peut être conservé pendant des années et des décennies.

No comments:

Post a Comment