Sunday, June 2, 2013

Avantages et les processus de thé Oolong chinois

Thé oolong chinois est en premier lieu une classe comme une sorte de thé. Il est un des thés plus célèbres dans le monde. Selon de nombreux experts, le thé oolong chinois est à mi-chemin entre le thé vert et thé noir dans un sens qu'il est semi-fermenté. Il est aussi clair et parfumé comme le thé vert et aussi rafraîchissant et fort que le thé noir. Comme souvent évoqué, si vous buvez oolong, l'arôme naturel peut s'attarder dans votre bouche et rendre votre gorge très confortable.


Le nom de « oolong » est censé être une énigme pour l'histoire du thé chinois. Personne ne sait si il est nommé d'après un endroit ou n'importe quelle variété de la plante. Et, bien que le pinyin pour oolong est « Wu Long », qui signifie noir dragon, personne ne peut dire si le « oolong » de nom n'a aucun rapport avec le « dragon », qui traditionnellement considéré comme l'indication de chanceuse chinoise.


Le traitement du thé Oolong chinois


Quand il s'agit des procédures impliquées dans le traitement du thé oolong chinois, les experts ont montré six procédures qui sont généralement considérées comme. Ceux-ci incluent flétrissement soleil, faner les feuilles fraîches, bascule vert, sauté vert, vallonné et séchage. Avec ces procédures, oolong ont considérées comme un des thés plus compliquées, sinon la boisson plus compliquée de toute nourriture produite.


Habituellement, après la cueillette, les feuilles subissent flétrissement, meurtri, puis séché. Les feuilles sont roulées ou torsadées à la main selon la variété d'oolong. Ceux peuvent sembler simples étapes, le nombre de différentes techniques comme le chronométrage de précision employées donne à ce thé chinois partiellement oxydés un très vaste éventail de saveurs, autres que les parfums et les couleurs de l'alcool.


Types et saveurs


Les thés oolong chinois offrent généralement un éventail de saveurs qui transmettent des notes distinctes et bouquets élégants. Certains thés oolong chinois sont légers et doux. Un bon exemple de ce type est peut-être l'oolong de Formose. Ce thé possède de belles grandes feuilles qui sont bien roulées.


Un autre excellent exemple de ce type est le Tieguanyin, qui présente un feuillage vert foncé brillant et épais qui libèrent une infusion de fleuri, ambre. Ce type de thé oolong chinois est aussi équilibré et d'un grand thé tout usage.


Il y a aussi le thé oolong chinois de Wuyi Cliff qui est cultivé dans la province de Fujian, où le climat est doux toute l'année et les montagnes sont brumeux et cool. Cette variété est censée offrir de riches saveurs durables. Les feuilles sont fortement fermentés avant qu'ils sont tordus et séchés. Selon les experts, ce thé oolong chinois plus fermenté peut aider à la digestion. Il offre même un excellent complément aux thés pu-erh pour un programme de perte de poids équilibrée.


Avantages du thé Oolong chinois


Tout comme d'autres types de thé chinois, l'oolong chinois est censé être utile dans l'Anti-Aging, ce qui porte la tension artérielle baisse, amélioration de l'immuno-compétence et interférez maladie. Beaucoup d'études a également révélé que l'oolong peut vous aider à digérer les aliments, vous rafraîchir et sobre vers le haut. De plus, il est dit d'être utile pour prolonger la durée de votre vie. Et, de récentes recherches ont noté que le thé oolong chinois est le meilleur pour une perte de poids équilibrée. Il est dit que si vous augmentez votre consommation quotidienne de thé oolong pour 4 à 10 tasses, le corps se produira à un niveau optimal avec une sensation accrue de l'énergie et de vitalité.

No comments:

Post a Comment