Thursday, November 22, 2012

Histoire du café : Partie V - café de spécialité

Avec les grand café multinationales entreprises axées purement sur le café comme une marchandise plutôt qu'une boisson, à déguster, il a permis un nouveau secteur à émerger dans la filière du café : café de spécialité. Café de spécialité a été rien de nouveau, au contraire ; Il dépouillé café vers les racines de l'herbe : pur arabica torréfié assez longtemps pour développer pleinement toutes ses caractéristiques et les arômes du café.


Pendant le « âge obscur » du café, il y avait toujours excellent café disponible, si vous saviez où chercher. Un certain nombre de petits cafés et de boutiques a continué à commercer, sourcing et la torréfaction des grains de café arabica de haute qualité. Ces prises ont été généralement exécuter et fréquentés par des immigrés (généralement arabes, turcs, grecs et italiens), loin d'être le grand public.


Tout cela a commencé à changer dans les années 1960, avec le post Seconde Guerre mondiale « Baby Boomers » venant à l'âge adulte. Beaucoup de cette génération tenaient ne pas à suivre leurs traces de parents, préférant agir d'une manière plus Bohème. Pour eux, ces cafés et boutiques sont un endroit idéal pour se rencontrer, lire de la poésie, se droguent et découvrir la culture alternative.


Un tel magasin de café à Berkeley (Californie) est largement reconnu comme étant la principale source d'inspiration sur l'émergence du secteur de café de spécialité. Peet de magasin de café / thé, ouvert en 1966 par Alfred Peet (surnommé le "grand-père de café de spécialité"), s'est enthousiasmé un certain nombre de ses clients, avant de devenir des acteurs clés dans le secteur de la spécialité. Peet, un immigrant d'Alkmaar (Hollande), avait développé un style distinctif de torréfaction de café, de travailler dans l'entreprise de café et de thé de sa famille. Après avoir émigré en Californie, âgés de trente ans, il ouvre une boutique utilisant ses techniques pour bâtir une clientèle fidèle de torréfaction artisanale. Café de Peet a tant aimé qu'il a même son propre ensemble de groupies : le « Peetniks ».


Deux des plus importants clients de Peet (historiquement) ont été un couple d'amoureux de café de Seattle nommé Jerry Baldwin et Gordon Bowker. En 1971, après la dégustation des bières fines de Peet, ils étaient inspirés d'ouvrir leur propre boutique café retour à Seattle appelé Starbucks. Starbucks a ouvert comme un haricot-seulement-magasin, constamment bâtir une clientèle fidèle pendant les années 70 et début des années 80 grâce à sa fine arabicas et rôtis plus foncés.


En 1984, le directeur des opérations de détail et de la commercialisation, Howard Schultz, a tenté de persuader les Baldwin et Bowker pour ouvrir le premier café de Starbucks. Schultz venait de rentrer d'un voyage à Milan, où il avait remarqué l'existence de cafés sur presque tous les blocs. Ceux-ci n'étaient pas seulement des lieux pour profiter de café expresso grande, mais servaient également de lieux de rencontre. Schultz voulait recréer ce type de café en Amérique, mais Baldwin et Bowker a rejeté les plans de Schultz car ils ne voulaient pas entrer dans le secteur de la restauration.


Sans se laisser décourager, que Schultz a quitté Starbucks en 1985 pour ouvrir son propre café, « Il Giornale ». Toujours à l'aide de grains de café Starbucks à expressos, Il Giornale prouvé extrêmement populaire avec le Seattle public. Si populaire dans fact() que, en 1987, Schultz a pu acheter Starbucks de Bowker et Schultz. Changer nom de Il Giornale à Starbucks, Schultz a commencé à se développer rapidement, ouvrant plus de 1 000 magasins dans une dizaine d'années.


L'histoire du café de spécialité britannique premier implique également Alfred Peet. En 1995, Scott et Ally Svenson voulaient ouvrir un café à Covent Garden, Londres. Leur origine était en marketing et en conception et, même s'ils étaient originaires de Seattle, ils ne savaient pas grand-chose du café. C'est pourquoi ils ont approché Steven Macatonia et Jeremy Torz des torréfacteurs de café Union. Steven et Jeremy étaient tombé amoureux de café alors que vous travailliez Peet en Californie. À leur retour, ils ont décidé d'ouvrir leur propre prise de torréfaction et fournissaient bientôt des endroits comme le River Café, le Caprice et le lierre.


Le café de Covent Garden, nommé le Seattle Coffee Company, a été un autre grand succès et inévitablement expansion bientôt suivi. La croissance rapide de la société a provoqué une demande croissante sur Union Coffee Roasters, afin que les deux sociétés ont décidé de fusionner. En 1998, après l'ouverture de plus de 60 points de vente dans tout le Royaume-Uni, Starbucks est venu frapper à leur porte. Ils ont vu l'acquisition de la société de café de Seattle comme un moyen idéal pour entrer dans le marché britannique. Bientôt le Seattle Coffee Company n'a pas été non plus, avec tous ses magasins, re-marque que Starbucks.


La popularité des cafés a été phénoménale. Presque toutes les rues haute en Grande-Bretagne a maintenant un un café moins. Des mots comme espresso, cappuccino et café latte sont monnaie courante. En fait le prix d'un café latte est maintenant l'un des produits que le gouvernement britannique utilisé pour mesurer l'inflation. Analyseurs de marché estiment que le succès du café n'est pas uniquement provoqué par le café qu'ils servent, mais l'atmosphère dans laquelle il est servi. Cafés en Grande-Bretagne dans les années 90 ont été une rupture de la convention. Dans le paysage consumériste de la grand-rue, cafés a représenté un lieu de détente. Clients ont été encouragés à prendre leur temps leur café ; assis sur grands canapés confortables ; offert les quotidiens à lire ; a permis au ralenti l'après-midi à regarder le monde passer. En d'autres termes, cafés étaient revenus à jouer leur rôle dans la société, comme ils l'avaient fait à leur arrivée en Grande-Bretagne au 17ème siècle.


La croissance de ces cafés a contribué à accroître la sensibilisation du public le secteur du café de spécialité. De plus en plus, personnes que vous souhaitez pour avoir une part de café dans leur propre maison, investir dans les cafetières à expresso et autres accessoires de café. Le café est maintenant largement disponible auprès de nombreuses origines, rôti de manière inégale et au sol selon vos besoins. En bref, le « âge obscur » de café est bel et bien plus.

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