Thursday, November 15, 2012

Bienfaits pour la santé de boire du vin

Boire du vin a plusieurs avantages aujourd'hui que son bon goût. Plusieurs études ont montré que boire du vin peut aussi être très sain pour vous. Recherche scientifique sur les bienfaits pour la santé de boire du vin a été étendue au cours de la dernière décennie. Ces études suggèrent un certain nombre d'effets positifs que boire du vin peut avoir sur votre santé.


Les chercheurs ont montré que boire du vin, avec modération, peut aider à réduire le risque de maladie cardiaque. Des études montrent qu'il garde votre cœur battre à un rythme plus sain. Chercheurs ont constaté que les femmes en particulier atteints de cardiopathie qui buvaient le vin eu une augmentation de variabilité de fréquence cardiaque, qui est un marqueur des changements dans les intervalles entre les battements du coeur. On sait qu'une diminution de la variabilité de la fréquence cardiaque a été liée à un risque accru de maladie cardiaque qui peut entraîner la mort.


Les chercheurs disent que le vin augmente vos niveaux de HDL (bon cholestérol), ce qui diminue le risque de maladie cardiaque. Cela ainsi que les effets de la variabilité de la fréquence cardiaque peut être une raison de plus pourquoi boire du vin réduit le risque de maladie cardiaque et de décès liés au cœur. Vin a également été trouvé à influencer favorablement l'adsorption de l'organisme des antioxydants dans les aliments et les aide à métaboliser les graisses plus efficacement.


Une étude menée dans la revue « Coeur », étudié 102 femmes sous l'âge de 75 ans qui a survécu à une crise cardiaque ou une chirurgie cardiaque pour dégager les artères bloquées. Au cours de leur période de récupération, les participants devaient chronique combien et quel type d'alcool qu'ils consomment. Un an plus tard, les chercheurs ont utilisé un cardiofréquencemètre pour mesurer l'activité de coeur de femmes sur une période de 24 heures comme ils sont allés par le biais de leurs activités quotidiennes normales. L'étude a montré que la variabilité de la fréquence cardiaque était le plus élevé parmi les femmes qui ont bu au moins un demi-verre de vin par jour et plus faible chez les femmes qui ne boivent aucun alcool du tout.


Comme l'indiquent les études, boire du vin peut certainement être un avantage pour la santé.


Autres avantages pour la santé de boire du vin rouge


Voir études, boire du vin rouge en particulier peut avoir des avantages supplémentaires sur votre santé. Recherches montrent rouges vin peut réduire le risque de maladie coronarienne, pulmonaires et de la prostate, démence, accident vasculaire cérébral, diabète, dégénérescence maculaire, calculs rénaux et l'ostéoporose. Une récente étude espagnole implique même boire du vin rouge peut même aider à lutter contre le rhume.


Des bienfaits pour la santé optimale, boire de petites quantités de vin par jour dans le cadre d'un repas. N'oubliez pas qu'en toutes choses, est toujours le plus sain de boire avec modération.Alors allez-y et savourer le goût de boire du vin tout en profitant des bienfaits pour la santé que cela peut avoir sur votre vie.

No comments:

Post a Comment