Monday, November 12, 2012

Histoire de la cafetière

Cafetières sont probablement la plus couramment utilisée méthode d'infusion du café. De nombreux amateurs de café jurent sur le fait que la cafetière est la meilleure méthode, car elle préserve les saveurs délicates dans les huiles, donnant un café corsé lisse, riche.


L'histoire exacte et l'origine de la cafetière n'est pas clair. Les français et les italiens poser des revendications à son invention. Ce qui est connu est que les cafetières premier est apparu en France dans les années 1850. Ces cafetières sont en métal et équipés d'un écran métallique montée sur une canne. Le treillis métallique serait plongé vers le bas, à l'aide de la tige, forçant le Marc de café au fond de la casserole.


Une histoire de comment la cafetière a été inventée implique un vieil homme de Provence. On raconte que le vieil homme pour faire une promenade jusqu'à une colline tous les jours pour obtenir la tranquillité de sa femme lancinante. Quelle que soit la façon dont les intempéries, chaleur de formation de cloques ou une pluie battante, le vieil homme ferait le voyage. Comme il cherchait à échapper à sa femme pour une période aussi longue que possible il prendrait avec lui une petite quantité de nourriture, quelques bois de chauffage et son vieux pot de café préféré. Lorsqu'il a atteint le sommet de la colline, il prendrait un repos prolongé, avoir pris le temps d'allumer un feu, manger sa nourriture et un café.


Maintenant, café à l'époque était généralement forte et amère et goûté terrible. Il est fabriqué par ajouter de l'eau et le café moulu dans un pot et puis placer la casserole sur un feu ouvert ou poêle jusqu'à ce que l'eau bouillie. Peu savaient-ils retour alors que l'eau bouillante détruit l'huile de café, de quel café gagne sa saveur.


Un jour le vieil homme faisait son café comme il le faisait toujours. Mais cette fois il a oublié d'ajouter son Marc de café à son pot de café. Ce n'est que l'eau a commencé à bouillir loin dans le pot que le vieil homme a réalisé son erreur. Il a rapidement enlevé la casserole du feu et ajouté dans sa mouture. Bien sûr, le vieil homme ne savait pas que faire de cette façon son café entraînerait le Marc de café flottant vers le haut. Faites de la manière habituelle, le Marc de café aurait coulé au fond du pot au moment où que l'eau a bouilli. Le vieil homme a pris un coup d'oeil à son café et de la pensée, « je ne peux pas boire cela. Je vais finir par le café moulu à avaler. »


Comme si par hasard, comme le vieil homme envisagé cela va de son café (qu'il avait seulement apporté des motifs suffisamment l'eau et du café pour un pot), un marchand ambulant italien apparaissait à l'horizon. Parmi les nombreuses marchandises que transportait le marchand a un écran métallique. Le vieil homme a vu cet écran et rapidement tombé sur une idée. Il a rapidement amené une partie de cet écran par le commerçant et il monté avec soin sur son pot de café. À l'aide d'un bâton qui se trouvait à proximité, il a plongé l'écran métallique vers le bas du pot, piégeant ainsi le Marc de café. Il a ensuite pris une gorgée de son pot et immédiatement un grand sourire éclate sur son visage. Le commerçant, désireux de savoir pourquoi le vieil homme était souriant, a demandé si il pouvait essayer certains de son café. Après avoir pris une grosse gorgée du pot, le marchand a donné le vieil homme, un regard complice. Cela a été le meilleur café de qu'un d'eux avait jamais goûté !


L'histoire se passe à dire qu'après avoir essayé ce café fantastique, les deux hommes ont décidé d'ouvrir une petite usine de fabrication de leur nouvelle invention : un pot de café avec un plongeur équipé. Leur cafetière tous les deux fait une petite fortune.


Histoires de côté, nous savons que le premier brevet enregistré pour une cafetière a été déposé en 1929 par un dénommé de milanais Attilio Calimani. Au cours des années, Attilio a affiné son « appareils pour la préparation d'infusions de café » pour accélérer la filtration du café.


La prochaine étape importante dans l'histoire de la cafetière est venu en 1958, quand un autre italien, Faliero Bondanini, a obtenu un brevet pour sa version de la cafetière. Version de Bondanini est devenu très populaire en France, et le début des années 1960, il était considéré comme un must élément est pour tous les foyers français. C'est autour de ce temps qu'une compagnie britannique, Household Articles Ltd, a réalisé le potentiel de la cafetière et présenté leur version, le « classique », au Royaume-Uni. Grâce à l'influence française sur cette machine à café, ils il commercialisé comme "La cafetière" (le Pot de café). Voilà d'où vient le terme générique « cafetière » pour machine à café-cafetière à piston ou « plongée-filter ».

No comments:

Post a Comment