Monday, November 5, 2012

Histoire de la machine à expresso cuisinière

L'histoire de la machine à café expresso cuisinière commence en 1918, quand Alfonso Bialetti est retourné à son Italie natale depuis la France, où il avait travaillé dans l'industrie de l'aluminium, pour démarrer un petit atelier de fabrication d'articles ménagers métalliques.


L'idée réelle de la machine à café expresso cuisinière provenait d'une simple machine à laver. Durant les années 1920, Alfonso Bialetti observé les femmes locales de Crusinallo laver leurs vêtements dans une chaudière étanche avec un petit tuyau central. Cette pipe pourrait tirer vers le haut de l'eau savonneuse du fond de la chaudière et les redistribuer sur le linge. Alfonso Bialetti tombé sur l'idée qu'il pouvait s'adapter à cette machine à laver et mettre à l'échelle vers le bas pour faire une machine à café simple qui permettrait aux italiens profiter de real 'expresso type' café dans leurs maisons privées.


Alfonso Bialetti a commencé à bricoler, construire divers prototypes. Ses cafetières à expresso cuisinière prototypes ont été fabriqués en aluminium. C'était à cause qu'il y ait un embargo imposé par le gouvernement de Mussolini sur l'acier inoxydable. Comme l'Italie avait une mine de bauxite (minerai d'aluminium), en aluminium, est devenu le métal « National » de l'Italie.


Ce ne était pas jusqu'en 1933, après la résolution de nombreux problèmes techniques, que Alfonso Bialetti a inventé la première machine à expresso cuisinière du monde ; la Moka Express. La conception distinctive et la forme octogonale de la Moka Express était fondée sur un service de café argent, populaire à l'époque dans les riches maisons italiennes. Alfonso Bialetti réclamé son Moka Express, que « sans exiger de tout moyen que ce soit"on pourrait profiter « espresso ONU casa come al bar » – un espresso à la maison juste comme dans un bar (café).


Alfonso Bialetti a commencé à vendre son Moka Express sur les marchés des et régionaux par la suite, réussissant à les fabriquer et de vendre environ 10 000 unités par an. Ce n'est qu'après la seconde guerre mondiale, lorsque le fils de Alfonso Renato Bialetti a rejoint l'entreprise familiale que les ventes de la Moka Express ont vraiment décollé. Renato Bialetti réalisé le potentiel de la Moka Express et a lancé une campagne publicitaire d'envergure nationale. Ce risque a été grandement récompensé, avec une augmentation des ventes, les niveaux de production avaient dû être élevé à un taux d'environ 1 000 unités par jour. Le Bialetti Moka Express devient rapidement le leader du marché, ventes suppassing de la cafetière de style percolateur « Napolitaine » traditionnelle, dans lequel le brassage se produit sans pression. Non seulement avez-vous la Moka Express produire du café « type expresso », qui adoraient italiens, c'est aussi beaucoup plus rapide du café moulu puis ses rivales.


De nombreuses entreprises a vu le succès de la Moka Express appréciait et copié la conception pour fabriquer leur propre version de la machine à espresso de la cuisinière. C'est pourquoi, en 1953 Renato Bialetti est venu avec l'idée d'ajouter une mascotte de l'entreprise à chaque Moka Express pour aider à promouvoir l'identité de la marque qui est Bialetti. Il a utilisé une caricature de son père Alfonso Bialetti d'inventer le "Omino Con I Baffi' – petit homme avec une moustache. Cette mascotte a prouvé populaire qu'il a créé une image d'un père italien ou d'un parent âgé passionné qui avait vécu leur vie dans le café.


La conception de la Moka Express n'a guère changé dans plus de 70 ans de fabrication. En aluminium est encore utilisée à ce jour, comme il est affirmé que le résidu de café de la brasse précédente, qui entache les côtés d'un pot de Moka, ajoute saveur et profondeur aux futurs brassins. C'est pourquoi il est recommandé que vous ne nettoyez pas votre Moka Express trop bien.


Bialetti, maintenant le leader mondial dans la fabrication de cafetières domestiques, s'efforce toujours d'offrir « espresso ONU casa come al bar ». Avec l'amélioration des machines à expresso dans les cafés, Bialetti a cherché à développer de nouvelles technologies, création de nouvelle cuisinière espresso maker modèles. Ils produisent maintenant : les modèles en acier inoxydable, tels que la Vénus ; un modèle électrique, le Moka facile ; un nouveau système de pression, le brikkato – qui produit un « crema » haut sur votre café ; et maintenant une cuisinière cappuccinomaker, la Mukka Express.

No comments:

Post a Comment