Friday, November 23, 2012

Café : De fève à la tasse

Le café est une plante. Cependant, avant il peut être bu il doit passer par plusieurs étapes et parcourent des milliers de kilomètres.


Grains de café viennent les cerises rouges de la brousse de coffea. Chaque cerise contient généralement deux graines ou grains de café. L'exception à cette règle est le Peaberry, où seulement un haricot est produit. La saveur de qu'un haricot produit est affectée par où la brousse coffea est cultivée. Sol, climat et altitude modifient le goût de café moyen ; C'est pourquoi, par exemple, café de la Colombie-diffère dans le goût d'une région à l'autre et d'une année à l'autre.


Café la plupart provient de deux espèces du genre coffea bush : Coffea arabica, simplement connu comme « arabica » ; et Coffea canephora var. robusta, simplement connu comme « robusta ». Fèves robusta sont moins chers d'acheter puis de café arabica, parce qu'ils produisent le café avec un arôme inférieure, contenant plus de caféine.


Lorsque les cerises rouges ont été récoltés de la brousse de coffea, les couches externes de la pulpe et la peau doivent être retirés pour révéler les grains de café verts à l'intérieur. Il y a deux méthodes courantes de faire ceci : la méthode « naturelle » ou sèche et la méthode « délavée » ou humide. Le processus naturel d'élimination tend à donner à café un arôme corsé encore doux, tandis que le processus lavé donne un café fortement aromatique, avec un corps et une acidité vive.


Dans la méthode lavée que la pulpe externe est supprimée à l'aide d'une machine de mise en pâte mécanique avant que la cerise est immergée dans une fermentation réservoir pour entre 12 à 32 heures, après quoi les autres la pulpe et la peau est éliminé, révélant les haricots verts. Enfin, le haricot est laissé de côté dans une région ensoleillée pour entre 12 à 15 jours pour sécher.


Dans la méthode naturelle, la cerise est tout simplement laissée à sécher au soleil pendant quatre semaines. Pendant ce temps, la pulpe et la peau deviennent ratatinées et peuvent alors être facilement retirés.


Les grains de café sont ensuite triés et classés par taille et densité. En général, plu le café haricots mieux le café. Le plus gros haricot est connu comme bean « Maragogype » ou éléphant. Il n'y a aucun système de classement international des grains de café, avec différents pays, à l'aide de systèmes alternatifs. Par exemple, dans de nombreux pays africains, la plus haute qualité de café est AA, que, en Indonésie, il est Grade 1.


Grains de café vert doit d'abord être rôtis avant de pouvoir être utilisés pour faire une tasse de café. Le processus de torréfaction produit la première saveur et un arôme de café. Grains sont torréfiés par un torréfacteur qualifié, qui juge depuis combien de temps à cuire les haricots pour produire la saveur optimale. Par exemple, café javanais est généralement rôti pour un temps long pour lui donner un goût corsé et terreux. Toutefois, si la chaleur est appliquée aux haricots pendant trop longtemps, il va détruire cette saveur et lui donner une odeur de brûlé.


La dernière étape avant que vous pouvez profiter de votre tasse de café est broyage. Les grains de café doivent être sol prêt à infuser, en utilisant votre méthode préférée de brassage. Différentes méthodes de brassage nécessitent une grossièreté différente de café afin de produire le meilleur goût possible. Par exemple, à l'aide d'une cafetière vous devez mouture grossière, tandis que si vous utilisez une machine à expresso cuisinière vous avez besoin d'une mouture beaucoup plus fine.

No comments:

Post a Comment