L'expression latine « Aqua pura est Aqua vitae » exprime peut-être le mieux la valeur de l'eau pure. Traduit en anglais, il signifie littéralement « l'eau pure est l'eau de vie ».
L'eau est de vie mater et matrice, mère et support. Il n'y a pas de vie sans eau, mais l'eau à l'état brut n'est pas potable. Il contient de nombreux contaminants, qui peut être dangereux pour la santé humaine.
Mais, Merci à la Science qui a inventé les dispositifs pour protéger la civilisation contre ces maux aqua. Un purificateur d'eau est l'un de ces dispositifs qui purifient l'eau potable. Un purificateur d'eau est un merveilleux appareil qui convertit l'eau brute afin qu'il goûte le nectar ; par ce processus et il prend l'eau du robinet parfaitement adapté à la consommation.
Bienfaits pour la santé d'un purificateur d'eau :
Un purificateur d'eau est très bénéfique pour les modes de vie sains. Laisse de mer non traitée peut contenir de nombreux contaminants, y compris les bactéries, algues, virus, champignons, minéraux et des polluants chimiques synthétiques qui sont invisibles à le œil nu. Ces contaminants sont très pernicieuses pour la santé.
Un purificateur d'eau tue ces organismes et les filtrats les contaminants pour rendre l'eau parfaitement potable. Ainsi, les purificateurs d'eau nous sauver de nombreuses maladies bactériennes et virales dangereuses qui se propagent facilement lorsque l'eau est contaminée.
Techniques de Purification de l'eau :
Purificateurs d'eau différentes utilisent différentes techniques de purification. Les techniques courantes utilisées pour purifier l'eau comprennent la bouillie, osmose inverse, distillation et filtrage de carbone, échange d'ions, d'ionisation electrode, adoucissement de l'eau et réduction de solvabilité plumbo.
Filtrage de carbone : cette technique est fréquemment utilisée dans les filtres d'eau domestique. Charbon de bois, une forme de carbone avec une surface importante en raison de son mode de préparation, absorbe beaucoup de composés, dont certains composés toxiques. L'eau est passée par l'intermédiaire de charbon actif pour éliminer ces contaminants. Filtrage au charbon granulaire et sub-micronique bloc plein carbone de filtrage sont les deux types de systèmes de filtration de carbone.
Charbon granulaire n'est pas très efficace pour enlever les contaminants comme le mercure, composés organiques volatils, amiante, pesticides, sous-produits de désinfection (trihalométhanes), mtbe, PCB, etc.. Le filtre au charbon bloc sub-micronique est le meilleur système qui supprime tous les contaminants.
Alimentation d'eau filtre l'eau potable contient parfois aussi argent. Ces petites quantités d'ions d'argent peuvent avoir un effet bactéricide.
L'osmose inverse : le système de l'eau par osmose inverse est la technique dans laquelle une pression mécanique est appliquée à une solution impure pour forcer l'eau pure à travers une membrane semi-perméable. Le processus est appelé osmose inverse et est théoriquement la méthode plus complet de purification de l'eau à grande échelle.
Échange d'ions : systèmes les plus courants d'échange d'ions, utiliser un lit de résine de zéolite et il suffit de remplacer les ions Ca2 + et Mg2 + savonneuse bénigne (amical) des ions Na + ou K +. Il s'agit de l'adoucisseur d'eau courante. Un type plus rigoureux d'échange d'ions échange ions H + hydroxyde et cations indésirables ions (OH-) pour les anions non désirées. Le résultat est H ++ OH-→ H2O. Ce système est rechargé avec l'acide chlorhydrique et l'hydroxyde de sodium, respectivement. Il en résulte essentiellement de l'eau désionisée.
ÉLECTRODÉIONISATION : Il comprend en passant l'eau au moyen d'une électrode positive et une électrode négative. Membranes sélectives d'ions permettent les ions positifs pour séparer l'eau vers l'électrode négative et les ions négatifs vers l'électrode positive. Il en résulte une eau désionisée. L'eau est habituellement réalisée grâce à une unité d'osmose inverse tout d'abord pour éliminer les contaminants organiques non ioniques.
Conditionnement de l'eau : il s'agit d'une méthode pour réduire les effets de l'eau dure. Sels de dureté sont déposés dans les réseaux d'eau sous réserve de chauffage parce que la décomposition des ions bicarbonates crée des ions carbonate qui cristallisent de la solution saturée de calcium ou de carbonate de magnésium. Eau contenant de fortes concentrations de sels de dureté peut être traitée avec le bicarbonate de soude (carbonate de Sodium) qui précipite sur les sels excédentaires, par le biais de l'effet d'ion commun, carbonate de calcium d'une très grande pureté. Le carbonate de calcium précipité est traditionnellement vendu aux fabricants de dentifrice.
Réduction plumbo-solvabilité : dans les régions où les eaux naturellement acides de faible conductivité (c.-à-d. surface précipitations dans les hautes montagnes de roches ignées), l'eau est capable de dissoudre le plomb provenant des tuyaux de plomb qu'elle est transportée dans. L'addition de faibles quantités d'ions phosphate et le pH que légèrement contribuent en réduisant considérablement la solvabilité plumbo en créant des sels de plomb insoluble sur les surfaces intérieures des conduites.
No comments:
Post a Comment