Thursday, December 13, 2012

Caféine dans le café

La caféine n'est qu'un des plusieurs centaines de produits chimiques trouvés dans le café. Toutefois, il est le plus célèbre en raison des effets physiologiques beaucoup qu'il a sur le corps humain. La caféine se produit naturellement dans beaucoup d'autres plantes en dehors de la brousse de café, comme le thé et les cacaoyers.


Il y a un lien établi de longue date entre le café et la stimulation mentale, ce qui donne une tasse de café un certain attrait. En fait on pourrait prétendre que boire du café a contribué à changer le cours de l'histoire. En 1773, il était dans un café de Boston, où les citoyens prévu la Boston Tea Party ; et, en 1789, c'est à partir de Café Foy que Camille Desmoulins a conduit la foule en colère qui plus tard ont renversé la Bastille.


Si la caféine est réellement bonne pour nous est de type long, et beaucoup ont soutenu le débat. La caféine est couramment utilisée par les athlètes d'endurance pour leur permettre de préparer plus et à faciliter leur rétablissement par la suite. Des études scientifiques ont également lié à la prévention de la maladie de Parkinson et d'Alzheimer. Cependant, trop de caféine peut conduire à l'insomnie, tréma, troubles gastro-intestinaux, l'arythmie, agitation psychomotrice et l'ostéoporose.


La quantité de caféine dans une tasse moyenne de café (8 oz/230 ml) varie entre 80 à 150 milligrammes. Cette variation est due à plusieurs facteurs. La principale différence est causée par où et de quelle variété de plante, les grains de café sont récoltées. Comme la caféine est un fongicides naturels, cultivés dans des milieux moins favorables à la germination des spores fongiques des plantes de café contiennent moins de caféine. À haute altitude, la température et l'humidité est telle que les spores germent trop lentement pour avoir trop d'un effet sur une plante de café. Si d'une manière générale, plus l'altitude un haricot est cultivé au moindre sa teneur en caféine. Grains de café Arabica ont également généralement la moitié de la caféine par rapport aux fèves Robusta.


Le processus de torréfaction modifie la quantité de caféine dans un grain de café. Une idée fausse commune est que le plus sombre le rôti de niveau inférieur la teneur en caféine. Mais ce n'est pas vraiment le cas comme des changements de caféine très peu au cours de la torréfaction du processus. La caféine a une structure très stable, avec un point d'ébullition supérieur à 315 ° C, bien au-dessus de la torréfaction des températures qui dépassent rarement les 245 ° C. Néanmoins une petite quantité de caféine est perdue en raison de la sublimation, où une substance change directement d'un état solid à un gaz. C'est le cas de la caféine à environ 175 ° C.


Le processus de torréfaction modifie considérablement un grain de café. Un haricot perd du poids, surtout en raison de l'évaporation de l'eau, provoquant le niveau de caféine en poids d'augmenter. Cependant, comme les haricots presque doubles de volume lors du rôtissage, le niveau de la caféine par volume diminue.


Le dernier facteur influant sur la teneur en caféine de votre tasse de café est la méthode de brassage. Différentes méthodes de brassage exigent des quantités différentes de café moulu pour différentes tailles. Beaucoup de gens croient qu'un espresso contienne moins de caféine puis une coupe régulière de café. Mais comme vous avez besoin de plus de café pour faire un expresso puis une coupe régulière et le café est plus fine, augmenter la surface, signifie que la teneur en caféine est d'environ la même chose. Cependant les effets se feront sentir plus rapidement avec un espresso et se dissipent plus rapidement, que la caféine est absorbée plus rapidement lorsqu'il est pris en doses concentrées.

No comments:

Post a Comment