Le miel est le plus connu produit apicole, c'est une substance que les abeilles produisent grâce à un processus complexe d'élaboration, où ils absorbent le nectar et le dépôt dans leur estomac, puis aller retour à la ruche pour les livrer, vomir répété de fois ; ferments de cette façon, l'acide et l'albumine sont ajoutés à du nectar. Il contient la plupart des éléments minéraux essentiels dont notre système a besoin. Il a déjà été constaté, dans le miel, plus de 180 substances nutritives différentes.
L'apiculture est une activité très ancienne. Preuves de l'Égypte, la Mésopotamie et la Grèce décrivent apiculture antique et le miel est également mentionné dans la Bible. Il était considéré comme sacré et a également été utilisé pour payer les dettes et les impôts. En plus de tout cela, il servait à dessiner et à peindre ainsi. Miel contient des protéines, des minéraux essentiels et des vitamines. C'est une alimentation d'énergie élevée et est aussi connu pour ses actifs médicinaux et thérapeutiques. Miel est un aliment de digestion facile et assimilé avec enthousiasme par les humains, qui constituent une source saine de l'énergie.
Miel consommé comme aliment est important pour l'équilibre du processus biologique de l'organisme. Il contient de glucose et fructose, qui va directement dans le sang, devenant un produit énergétique. Miel peut être utilisé comme aliment, comme édulcorant naturel et comme médecine. Après un certain temps d'utilisation, il aide dans le contrôle des rhumatismes et l'arthrite, empêche tous les types de maladies respiratoires et contribue à la digestion. Miel est aussi utilisé sur la peau et est un ingrédient de certains shampooings. Il est largement utilisé dans l'industrie cosmétique ainsi (crèmes, masques de propreté, toniques, etc.) en raison de ses astringent et adoucissant les qualités.
Manger miel permettra d'améliorer votre qualité de vie, car elle stimule et augmente la résistance physique ; Il est légèrement sédatif, décourageant les insomnias ; Il aide à la guérison, il est anti-septic, digestives et laxatives, aider dans le traitement de la gastrite ; Il est expectorant, lutte contre la toux, également des fumeurs. Utilisé à l'extérieur, il accélère la guérison des plaies et des brûlures mineures, en plus d'hydrater la peau.
Avec miel – et rien d'autre – médecins nigérians ont pu guérir de graves blessures, brûlures et ulcères de la peau chez 59 patients, qui ont été précédemment soumises aux traitements conventionnels avec des antibiotiques sans obtenir de résultats satisfaisants. Tout d'abord, les médecins se sont rassemblés des blessures à être étudié en laboratoire des échantillons. Les résultats ont montré que les infections sont dues à des bactéries communes – donc plus résistant – comme les pseudomonades, trouvé fréquemment dans les infections. Après cela, le miel a été appliqué sur la peau infectée. Une semaine plus tard, aucun micro organisme n'apparaît dans les examens de laboratoire. Pour la raison qu'elle est légèrement acide, très visqueux et absorbe l'eau, le miel a nettoyé les plaies, diminué leur taille et leur protégé contre de nouvelles infections. Selon les médecins nigérians, miel a également la propriété d'être un agent bactéricide.
Il a été indiqué pour la prévention, de contrôle ou de guérir les maladies suivantes :
• Les maladies respiratoires
• Crampes
• Les troubles intestinaux
• Troubles de la digestion
• Irritation de la gorge
• Irritation urinaire
• Irritation des yeux
• Caries dentaires
• Maladies du foie
• Les douleurs rhumatismales
• Fatigue physique
• L'insomnie
• Peau brûle
• Ulcère de l'estomac, etc.
La saveur, l'arôme et la couleur du miel diffèrent selon son origine botanique, conformément aux fleurs où l'abeille a renvoyé le nectar pour le fabriquer. Le climat, l'humidité et même l'altitude n'intervient dans ces caractéristiques du miel. Habituellement, le miel clair présente faible saveur et arôme. Le miel de coloration plus foncée est plus riche en protéines et en minéraux.
Voilà un avis : miel engraisse moins de sucre. 1 cuillère de thé ou 5 g de miel = 16, kcal. C'est aussi la meilleure option pour les athlètes. Les biologistes ont conclu que le miel est la meilleure source d'hydrates de carbone et d'énergie pour les athlètes et les personnes matures.
No comments:
Post a Comment