Tuesday, April 17, 2012

Homard bleu est réels !

Les homards sont censés pour être droit rouge ? ... Eh bien, oui et non.


La plupart des homards américains vivants sont colorés naturellement un verdâtre foncé vert olive ou tacheté brun. Dans de rares cas, les homards sont dans des tons de bleu vif, blanc (albinos), jaune, noir et rouge ont été signalés de temps à autre. Les couleurs plus inhabituelles sont sans doute les homards « half-and-half » avec une ligne droite vers le bas de leur dos où se rencontrent les deux couleurs.


Le pigment majeur dans leur carapace d'un homard, astaxanthine, est en fait rouge dans son état libre ; mais en astaxanthine de coquille de homard est chimiquement lié aux protéines que changent pour une couleur verdâtre. Lorsque les homards sont cuits, chaleur décompose ces liaisons, libérant l'astaxanthine afin qu'elle redevient normale couleur rouge.


Alors, comment un homard porte bleu vif ?
On a trouvé une anomalie génétique qui provoque un homard bleu produire une quantité excessive de protéines. La protéine entoure une molécule caroténoïde rouge, petite, connue comme l'astaxanthine. Les deux poussent ensemble, formant un complexe bleu appelé crustacyanin, qui donne souvent la coquille de homard une couleur bleue vif. Environ un sur un million homards sont le bleus, mais lorsque cuit, il devient rouge comme les autres homards.


Il a été suggéré que plus de "one in a million' homards né sont le bleus, mais beaucoup ne survivent pas car leur carapace bleu vif apporte trop d'attention à eux-mêmes, ce qui en fait une cible de choix pour les prédateurs. Les scientifiques pensent aussi que les homards bleus ont tendance à être plus agressifs que leurs homologues de couleurs normales. Car ils ne pas incorporer facilement, ils ont adapté et modifié pour être plus agressifs pour se protéger.


Le homard bleu est vraiment un autre cadeau de mère Nature que la plupart des gens ne voient jamais. Lobstermen professionnel bien passer leur carrière ensemble lobstering sans attraper ou même voir un homard bleu. Ceux qui ont le privilège de la pêche, sont surpris et excité comme il est considéré comme un événement unique et un sentiment d'effroi quand ils éprouvent à voir la beauté frappante homard bleu pour la première fois. Ceux qui sont capturés sont normalement pas mangés, mais plutôt donnés à des aquariums et des établissements d'enseignement et gardés sur l'affichage dans des réservoirs pour d'autres d'admirer.


Taxonomie de Homarus americanus :


Royaume : Animalia
Embranchement : Arthropoda
Catégorie : crustacés
Ordre : décapodes
Sous-ordre : Macrura reptantia
Famille : Nephrodidae
Genre : Homarus
Espèce : americanus

No comments:

Post a Comment