Les gens sont toujours rappelés à s'abstenir de consommer trop de sodas et boissons gazeuses car elles contiennent beaucoup de sucre et peuvent causer la carie dentaire. Mais jamais parce qu'ils contiennent le benzène. Le benzène est un sous-produit et chimiques présents dans l'atmosphère où il y a présence de polluants chimiques concentrés. La présence de benzène dans les boissons gazeuses a été confirmée par une équipe de médecins dans un centre de recherche en Australie. Cela pose maintenant un nouveau barrage de santé et des préoccupations d'ordre médicales et des débats.
Un porte-parole de la FSANZ (Comité de la food de l'Australie) a confirmé la présence de benzène de cette substance et a procédé à décrire et à apaiser la santé et médical craint les résultats posés. Selon la FSANZ, benzène est formé lorsque l'acide ascorbique dans la boisson réagit avec les additifs alimentaires utilisés pour le soda. Cependant, le benzène qui en résulte est très faible et à des quantités négligeables. L'Agence a également éliminé le risque d'intoxication et la santé des problèmes qui pourraient être causés par la présence de benzène. FSANZ a affirmé qu'une personne aurait à consommer plus de 20 litres de boissons gazeuses pour atteindre la quantité tirée l'air pollué. Mais ils ont également souligné que benzène, sous quelque forme, est indésirable dans les aliments et boissons. L'Agence a également assuré le public qu'ils travaillent en effet avec les fabricants de boissons gazeuses pour réduire le montant de la formation possible de benzène.
Malgré l'assurance de la FSANZ, un spécialiste de toxique, Kathy Hughes a exprimé la déception sur la réponse de la FSANZ. Selon elle, il est indifférent de savoir si la concentration de benzène est négligeable ou non, mais le fait qu'il est là et elle est suffisamment importante être détectée, devrait attirer l'attention de santé et les professionnels de la santé. Il est également impératif que la consommation de boissons gazeuses trouvée benzène devrait être arrêtée ou bien limitée aux adultes puisque benzène peut arrêter la croissance des facultés mentales et physiques des enfants. Elle a également souligné l'importance du résultat surprenant de la combinaison des deux substances relativement inoffensifs : additifs et acide ascorbique. Elle a affirmé que si les deux substances inoffensives et communs utilisés dans la préparation des aliments ont abouti à une toxine, il pourrait y avoir bien pire des quantités dans les produits que les substances utilisées dans des concentrations plus élevées. Elle a appelé à la FSANZ pour renforcer des mesures plus strictes non seulement sur les produits finis, mais aussi sur les substances utilisées pour les rendre. Ceci est important pour détecter et arrêter la formation de toxines possibles.
Enfin, il est peut-être préférable de limite l'apport d'aliments transformés et les boissons pour s'assurer que des produits chimiques moins entrer et polluent les systèmes du corps. La sécurité alimentaire devrait être une priorité absolue pour les consommateurs et les fabricants. Il est également sage d'agir sur quelque chose qui soulèvent des problèmes sanitaires et médicaux immédiatement pour éviter d'autres complications.
No comments:
Post a Comment