Il peut être amusant parfois pour lire les étiquettes sur l'arrière du vin bouteilles... vous verrez vin donné certaines descriptions très intéressantes et amusantes, par exemple « ce vin a un arôme d'agrumes frais, de poire et de fleur d'oranger » ou « ce vin a un soupçon de saveurs de chocolat, menthe verte, aux épices et poivre noir truffe blanche ».
Alors que j'ai toujours bénéficié d'un bon vin, je n'ai jamais vraiment compris ces descriptions de vins. J'ai utilisé pour me demande d'où viennent les ces descriptions. Comment arriver ces saveurs de raisins fermentés ?
Autrement dit, jusqu'à ce que j'ai appris à boire un vin pour que je puisse pleinement apprécier ses arômes et saveurs. Maintenant, je comprends que par Richard et buvant du vin dans le bon sens, je peux sentir l'arôme et dégustez les goûts décrits sur l'étiquette. Vous avez juste besoin d'ouvrir votre esprit à lui !
Plupart des gens associent le look-odorat-goût vin boire style avec des juges et des experts vins. Mais avec une petite quantité de connaissances et en suivant leur exemple, vous pouvez facilement améliorer votre expérience du vin. Boire le vin est seulement une petite partie de l'expérience !
Voici les 3 étapes simples, que vous pouvez utiliser pour maximiser la jouissance de votre vin boire l'expérience :
Étape 1: regarder
Il est important d'avoir un regard sur le vin. Si le vin ne semble pas bon vous pouvez pas le boire. Assurez-vous que vous avez la bonne lumière, un fond blanc et propre verrerie.
Vin blanc doit être claires et pétillantes sans sédiments ou la brume. La couleur du vin est touchée par le cépage, s'il a été vieilli en chêne, la teneur en sucre et le vieillissement de la bouteille. Mais généralement, en vieillissant, le vin devient plus foncé en couleur ; changeant de paille, jaune, jaune foncé, à l'or.
La couleur du vin rouge varie selon la variété de raisin. Elle dépendra également de la qualité des raisins ; longueur de temps, que le vin est fermenté avec les peaux et le vieillissement de la bouteille. Vin rouge est généralement une couleur « purple » vivante et en vieillissant la couleur changera de prune, cerise, rouge brique, à fauve.
Étape 2: odeur
L'odeur d'un vin peut être très intéressant et peut être presque aussi agréable que de boire du vin !
Lorsque vous versez un vin, uniquement remplir le verre à une troisième pleine. Les meilleurs verres à vin sont ceux qui ferment vers le haut pour piéger l'arôme. Tenir la tige de verre et donnent au vin un tourbillon pour enduire le verre avec du vin. Cela permet de libérer l'arôme. Puis, coller le nez dans le verre, respirez et se concentrer sur ce que vous pouvez sentir.
Lorsque vous commencez à faire cela, vous pouvez comparer ce que vous sentez avec description du vigneron sur l'étiquette. Il est intéressant que vous pouvez vraiment sentir l'arôme comme décrit par le vigneron, tels que "cerises noires fraîches et prune, d'épices, poivre blanc et réglisse".
Étape 3: goût
Déguster votre vin. Maintenir dans votre bouche pendant un moment et puis avaler. Chercher:
-Arômes ou autres goûts reconnaissables de fruits
-Bois de saveurs – si le vin a été fermenté en chêne ?
-Saveurs noisette – du vieillissement de la levure
-Acide goût – qui contribue à la netteté de la finition
-Longueur palais – ne le début saveur grand et puis déposez là dans le Palais central ? Ou est-ce long et persistant ?
-Astringence – pouvez-vous détecter « froncer » involontaire de votre bouche comme les tanins frappé vos papilles ?
Comme vous pouvez le voir il ya un peu plus à boire et profiter de vin que simplement avaler, surtout si vous voulez gagner le maximum de plaisir. Essayez la méthode look-odorat-goût et comparer la différence.
C'est également un grand sujet de conversation lors d'un dîner... Voir qui peut choisir l'arôme et le goût que le vinificateur indique sur l'étiquette!!
L'essentiel est cependant : boire le vin que vous aimez. La meilleure façon de savoir quel vin vous appréciez le plus est en dégustant les VARIETES autant que possible et notez tout ce que vous pensiez.
No comments:
Post a Comment