Monday, June 25, 2012

Pisco péruvien obtient une reconnaissance écrasante

L'International Wine et Spirits Competition, la compétition de son genre dans le monde, décerné Pisco péruvien avec 14 médailles lors de l'édition 2005, y compris un or & le meilleur dans la reconnaissance de la classe de Pisco Payet Quebranta 2003, par le producteur Guillermo Payet. Les prix, conférés à différents « pisqueros » (producteurs de Pisco), sont une reconnaissance claire de la qualité incomparable de la Pisco produite au Pérou.


Boisson nationale du Pérou, le Pisco est une eau-de-vie claire et savoureuse, distillée à partir de jus de raisin fermenté. Ses origines remontent au XVI siècle, quand il a été d'abord produit par les espagnols de raisin quebranta (une variante du Muscat), croissant dans les vignobles de la vallée d'Ica. Son nom vient probablement du Pisco port, à Ica, quelque 250 km au sud de Lima.


Pisco est obtenue par distillation du jus de raisin fermenté récemment ou des moûts, offrant un goût distinctif, en insistant sur le fait d'être un « eau-de-vie » pure de ses débuts. Le processus de distillation de Pisco, créé plusieurs siècles plus tôt et transmises de génération en génération, est également typique et unique.


Ces dernières années, il y a une augmentation des différends entre le Pérou et le Chili sur le pays qui possède l'appellation de Pisco. Récemment, cependant, l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle a reconnu la dénomination de « pisco » comme une boisson d'origine péruvienne (registre 065, juillet 2005).


En effet, la sélection des matières premières et des processus de production de Pisco péruvien garantissent une très haute qualité, qui ne peuvent pas être suivie par des autres "eaux-de-vie » (firewaters).


Pisco péruvien, par exemple, provient de la distillation des moûts récemment fermentés de « frais », un type de procédure qui évite les moûts de rester stagnante pendant plusieurs mois avant d'être distillée ou utilisé pour les vins mûrs.


En outre, aucun des agrégats ne sont inclus dans le processus de distillation (aucun eau distillée ou traitée n'est ajoutée dans le but de modifier sa consistance, de couleur et d'autres caractéristiques qui en font un produit distinctif). Eau de feu chilienne, au contraire, est mixte, dilué avec de l'eau déminéralisée afin d'abaisser le dégradé au niveau souhaité, filtré et mis en bouteille.


Les prix obtenus par Pisco péruvien sont une indication écrasante de sa qualité supérieure.


L'International Wine et esprit de compétition a été fondée en 1969 et est le premier concours du genre dans le monde. Son objectif est de promouvoir la qualité et l'excellence du monde meilleurs vins, spiritueux et liqueurs.


Cette norme est obtenue grâce à un processus rigoureux de juger deux étapes de dégustation aveugle professionnelle et détaillée technique (analyse chimique et microbiologique) qui a lieu au siège de la concurrence Surrey, Royaume-Uni.


Le concours est soutenu par un groupe de vice présidents composée des plus influents hommes et femmes dans le commerce, y compris la baronne Philippine de Rothschild, Miguel Torres, Marchese Piero Antinori, Robert Drouhin, Robert Mondavi, peut de Lencquesaing, Kenneth Graham et Sir Anthony Greener.


Grâce à une campagne de promotion dans le monde de Pisco comme un produit de drapeau péruvien, les exportations en 2004 ont augmenté de près de 40 % sur l'année précédente ; une augmentation de 100 % est prévue pour 2005.

No comments:

Post a Comment